Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 422 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le premier post
1121
Citation de Pictocube :
Depuis la maintenance, si je viens sur AF avec mon bloqueur de pub activé :
- les photos n'apparaissent plus dans les news
- je ne peux pas cliquer sur les boutons de forums
Sérieusement ?


Ton bloqueur de pub bloque n'importe comment et tu blâmes AF ? :8O:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1122
Il a peut-être installé AFblock par erreur , l'addon qui ne laisse passer que la pub ?
1123

Doc plus : étant donné que j'ai toujours eu le même, qu'il marchait très bien avant la maintenance d'AF, que je n'y connais rien et que ce que je constate n'est pas un simple blocage mais un site qui ne fonctionne pas (page d'accueil qui charge à moitié, rien de clicable), que je ne suis pas le seul, et que je n'ai aucun problème avec aucun autre site, ça me parait plutôt logique en effet, mais je veux bien envisager autre chose.

Par exemple si tu veux bien m'en dire un peu plus sur le paramètrage de mon bloqueur, histoire que ce soit constructif comme échange 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 16:16:07 ]

1124

Je peux même pas faire défiler le site... Costaud ce bloqueur qui bloque carrément mon navigateur...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1125
Les bloqueurs de pub sont basées sur des listes. Ces listes sont mises à jour continuellement.
Essaie de désactiver toutes les listes anti-pub, pour les remettre une par une dans AF. Tu verras ainsi quelle liste pose problème avec AF.
1126
Picto désolé de ne pas avoir été constructif mais c'est juste que je trouve dommage (pour ne pas dire hallucinant) que nero consacre plein de temps pour qu'adblock & co ne nuise pas aux afiens qui les utilisent alors que ça coupe des revenus à AF.
Ton "sérieusement" fut de trop. ;)

Perso je n'ai pas de souci sous Chrome (pas de bloqueur). J'ai testé avec Firefox (ublock origine activé) et cela fonctionne aussi.

Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez signaler votre problème dans le topic debug en indiquant au minimum l'OS, le navigateur et le bloqueur: https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.336751,debug-v4-autres,p.183.html ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1127

J'utilise aussi ublock, sous Chrome.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1128
Hello, pour info, de nos jours de nombreux sites désactivent purement et simplement l'accès aux contenus si un bloqueur de pub est détecté. Chez AF nous essayons d'être plus conciliants, mais chaque jour les listes de blocage des uBlock adBlock et compagnie sont de plus en plus contraignantes et restrictives (à cause d'autres sites qui sont beaucoup moins scrupuleux avec les affichages publicitaires que peut l'être AF) et nous perdons un temps considérable à essayer de contourner leurs règles afin de préserver l'affichage des contenus légitimes (typiquement, les fonctionnalités en AJAX du site).

Évidemment, forcer les utilisateurs à désactiver leur bloqueur de pub pour AF est loin d'être la solution idéale, mais elle a le mérite de résoudre tous les bugs de navigation causés par ces outils, ainsi que d'assurer les revenus à l'équipe.

Pie

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 11:37:21 ]

1129

Bonjour, je navigue sous Chrome avec Adblock totalement désactivé pour AF, et très sincèrement, je ne me suis jamais senti gêné par de la pub invasive icon_cool.gif

Je pourrais même avoir l'impression qu'il n'y pas d'annonceurs sur le site tellement c'est discret.

 

Merci icon_bravo.gif

Youtube

 

 

1130

Pie -> soit et je pense que l'effort est grandement apprécié... Maintenant c'est pas parce que certains font de la merde qu'il faut absolument les imiter non plus, restez forts.
Je vais désactivé en attendant de trouver mieux.

J'aimerai savoir : combien rapporte la pub à AF par an rapporté à 1 utilisateur ?

Non parce que autant j'ai pas envie d'avoir de la pub, autant je serais près à assumer la perte de revenu que ça représente pour le site dans une certaine mesure.

Une année comme ça j'avais téléphoné aux impôts pour connaitre la part de la redevance qui allait à Radio France, avec un argument similaire (j'ai pas de TV et donc pas de redevance mais je veux bien contribuer à l'audio-public qui m'intéresse quand même), le mec n'arrivait plus à s'arrêter de rire... Et cette demande est resté lettre morte.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier