Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 429 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le premier post
1101
Citation :
Et sinon avant de tous monter sur vos grands chevaux, la possibilité d'un bug ne vous vient pas du tout à l'esprit?


Si, moi c'est la première chose qui me soit venue à l'esprit... c'est pour ça que j'ai commencé par aller voir sur la page d'accueil, des fois qu'il y ait eu une annonce, et puis j'ai revérifié plusieurs fois ma config adblock... puis j'ai posté et évoqué le possible bug...

Mes cheveux quant à eux, ne sont pas sortis... j'espère qu'on aura plus de détails rapidement avant que quiconque ne remonte sur ses chevaux...
1102
Citation de Denfert :
Et sinon avant de tous monter sur vos grands chevaux, la possibilité d'un bug ne vous vient pas du tout à l'esprit?


Non, ça fait deux ans que tous les 3 mois il y a un "bug", alors que je soupçonne que vous faites en sorte de bypasser au max les astuces que chacun met en oeuvre pour ne pas avoir l'impression d'être devant un sapin de Noel qui clignote. Les pubs resteraient statiques, et pas aussi balaizes ça pourra passer, mais là j'ai un putain de bidule qui clignote dans le bandeau gauche pourlesmusiciens.com (qu'ils aillent se faire mettre tiens d'ailleurs). Mais c'est pas de votre faute, vous n'êtes pas responsables de ce qui est affiché (pourtant vous pouvez décider du type de pub (statique, clignotante, vidéos) que vous autorisez.
1103
On peut comprendre que la pub soit l'une de vos principales sources de revenues avec les abonnements, et franchement je n'ai rien contre ça, le tout gratuit qu'Internet fut il y a longtemps ne peut plus fonctionner, un site comme AF a un coût, et ça je le comprends. Et je comprends également votre chasse à AdBlock, qui vous prive d'une partie de vos revenues... mais bon, quand AbBlock est désactivé voire qu'on l'utilise pas du tout, c'est un peu agaçant d'avoir cette grosse fenêtre bleue et en plus quand on le fait remarquer se faire taxer de monter sur ses grands chevaux, c'est plutôt moyen...
1104
Je confirme, le site est injoignable ce matin via firefox, avec pourtant toutes les extensions susceptibles de bloquer quoi que ce soit désactivées. Une chose est très claire, passer un autre navigateur pour venir se prendre des pubs sur ce site, ce sera niet, et je suis certain dans le temps, que la plupart des membres feront la même chose, aller voir ailleurs. Donc finalement, la mesure cherchant à endiguer l'amenuisement progressif du domaine, des ventes et des gens intéressés par l'audio en général, avec ce type de mesure auto-bloquante, se montrera très vite un excellent accélérateur de la disparition du public concerné...

Sur ce, ciao af
1105
Lol de zut, je n'ai aucun bloqueur activé.
Et là en fonction de la présentation de la page, un poste de plus et je ne peux plus poster car la fenêtre pour écrire passe sous le gros message anti bloqueur de pub bleu et blanc. :bave:


1106
Citation :
vous


Attention tout de même, je ne travaille pas pour AF, je suis juste modo, et à ce titre je n'ai aucune idée de ce qui se passe ce matin, ou d'un quelconque durcissement des outils anti adblock sur AF.

C'est juste que par le passé l'équipe AF n'a jamais mené de changements commerciaux aussi drastiques, et d'autant plus sans aucune explication ou communication.

Je trouve que ça mérite d'accorder le bénéfice du doute pendant quelques heures, plutôt que de grandes envolées anti-consumériste suivies d'un claquage de porte outré :-D

J'ai remonté l'info comme je pouvais, donc nous verrons bien vite
1107
C'est un bug on te dis, le bandeau était sensé faire 20 pixel de haut, mais pour une raison inconnue il prend un tiers de la page, et les liens au contraste saisissant en police de bonne taille choisies pour ne pas avoir à se flinguer les yeux à chercher où cliquer buggent aussi, du coup ça s'affiche en police taille 9 en bleu ciel clair sur blanc et les liens sont non clicables.

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 11:03:26 ]

1108
C'est dingue le nombre d'AFien qu'on va perdre rapidement si on en croit toutes ces déclarations. Ça fait froid dans le dos.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1109
C'est le paramètre de navigation privée du navigateur sous firefox et w10 qui provoque l'affichage du bandeau. Quand vous retirez la navigation privée, plus de bandeau "anti ad-block". Sur ma machine en tout état de cause.
1110
Citation :
C'est le paramètre de navigation privée du navigateur sous firefox et w10 qui provoque l'affichage du bandeau. Quand vous retirez la navigation privée, plus de bandeau "anti ad-block". Sur ma machine en tout état de cause.


Merci pour le tuyau, je viens d'essayer et ça marche. Plus de bandeau 2/3.
Ceci dit un grand Merci à l'équipe d'Audiofanzine pour leur boulot.
Perso, quand je lis certaines réactions, à leur place il y a un moment que j'aurai lâcher l'affaire.

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 11:41:46 ]