Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 184 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le premier post
461
+1 j'ai plus d'exemples en tête mais ça m'est arrivé plusieurs fois.
Bien fait pour ma gueule, j'avais qu'à pas cliquer .
462
+1 ça pue l'hameçonnage à gogos
J'ai eu le même, pour le Slim Phatty, mais aussi pour plein d'autres, qui parfois même t'amène vers des produits complètement différents de la pub, ou des variantes, ou des produits n'existant plus.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

463
+ 1 avec oboreal concernant la récurrence de ces différences de prix chez Baxshop.
464
De toute façon c évident que c volontaire, aussi non on aurais aussi l'inverse, genre un truc a 10€ proposé a 100€ dans la pub... mais ce genre "d'erreur" n'arrive jamais. :oops2:
465
On attend l'article ou l'édito d'AF qui dénonce les pratiques honteuses des publicitaires dans le domaine de la musique :D:
466
Avez vous bien compris que s'il y a une erreur d'association dans l'onglet prix, le produit en question est susceptible de se retrouver dans une pub, mais il aura le nom de la fiche produit ?

Au niveau de l'onglet prix, on a évidemment des mauvaises associations, qu'on corrige. Je rappelle que vous avez un lien en bas de chaque onglet prix d'une fiche produit pour signaler une erreur.

A titre personnel, si je clique régulièrement sur des liens du même magasin et que le prix n'est jamais le même que celui sur AF, je vais clairement éviter le magasin en question. Soit comme vous, je vais le soupçonner d’hameçonnage, et donc fuck it, soit je me dis que ce sont des erreurs humaines logistiques, et dans ce cas, je n'ai pas non plus confiance. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

467
Soit on les aide à arrêter de nous prendre pour des jambons. :8)
468
B
Citation de TC :
Soit on les aide à arrêter de nous prendre pour des jambons. :8)


Moi je les aide avec UBlock Origin (plus éthique que le Adblock sujet originel de ce topic) :bravo:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

469
Ou bien on organise une belle opération d'AFiens et l'on s'attaque en nombre à leur standard le même jour, en posant la même question sur cette erreur de prix.
Si c'est une erreur, ils se montreront très attentifs à ne pas le renouveler. :ange:

Bon, c'est sûr, ils risquent d'en vouloir un peu à AF mais on ne peut pas reprocher aux consommateurs de se prendre en main et de se montrer responsables. :mdr:
470
Citation de Doc :
Avez vous bien compris que s'il y a une erreur d'association dans l'onglet prix, le produit en question est susceptible de se retrouver dans une pub, mais il aura le nom de la fiche produit ?

Au niveau de l'onglet prix, on a évidemment des mauvaises associations, qu'on corrige. Je rappelle que vous avez un lien en bas de chaque onglet prix d'une fiche produit pour signaler une erreur.

A titre personnel, si je clique régulièrement sur des liens du même magasin et que le prix n'est jamais le même que celui sur AF, je vais clairement éviter le magasin en question. Soit comme vous, je vais le soupçonner d’hameçonnage, et donc fuck it, soit je me dis que ce sont des erreurs humaines logistiques, et dans ce cas, je n'ai pas non plus confiance. ;)

Là il y avait double erreur : non seulement il y avait une pub pour l'instrument annoncée eu prix de l'accessoire (problème d'association dans la fiche, je veux bien croire), mais aussi, quand on cliquait, on n'avait pas le même prx : la pub disait 89€, et en cliquant c'était 119€, donc prix pas identique à ce qui était référence chez AF (donc magasin à éviter, si j'ai bien compris).