Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Looper by AF : pré-ouverture sur invitation :)

  • 189 réponses
  • 37 participants
  • 13 330 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Looper by AF : pré-ouverture sur invitation :)
Looper, le tiers de confiance qui sécurise les transactions des petites annonces d'AF, pré-ouvre sur invitation.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le premier post
111
Hello moi aussi suis satisfait, j'ai pu faire mon premier achat de clavier sur AF grâce à looper en toute confiance alors que j'habite à des milliers de Km du vendeur merci :bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

112
Bonjour,
Je comprends bien l'idée et salue l'initiative. Je comprends ( j'admets) que proposer son service maison permet d'empocher quelque sous. Pourquoi pas si ça permet à AF de se développer. Là j'ai quand même un doute...et c'est avec l'argumentaire que j'ai plus de mal..., j'ai quand même un peu l'impression qu'on me vend du rêve (l'esprit initial du net, la communauté, la liberté, la gratuité...tiens tiens parti celui là ;-) ) ou du cauchemar (le type qui t'arnaque vicieusement en te renvoyant ton matos désossé, l'escroc qui prend ton fric et ne vend rien, le vendeur de mauvaise foi qui te fait passer un truc produit à la chaine en Chine pour un Instrument fait main "édition vintage deluxe") cf.le premier thread dédié, je ne vais pas revenir dessus.
Bref on joue sur deux tableaux, soit le mythe de l'âge d'or d'Internet, soit les angoisses, humaines trop humaines, de ceux qui vendent ou achetent à des personnes qu'ils ne connaissnt pas et ne voient qu'à travers leurs avatars.

Pourquoi ces longs discours? Appelons un chat un chat et soyons clairs. Looper va permettre de driver une partie de l'économie, probablement conséquente bien que totalement invisible, des Petites annonces d'AF sur AF et demain ( probablement dès aujourdhui , et ce ne serait pas idiot de le faire) sur une autre boite créée rien que pour ça. Autant le dire. Ça ne me pose pas plus de probleme que d'utiliser PayPal et de savoir qu'une partie de ma vente va dans les poches de Mr PayPal ( donc pourquoi pas celles de Mr Looper).

Je précise que je vends et j'achète régulièrement en occaz ici et ailleurs du matos de musique. Jamais un probleme. En direct comme à distance...en cash ou via PayPal. Et dans ce cas je suis bien dans une relation humaine ET économique, au sens où je fais bien un échange d'un bien contre des valeurs sonnantes et trébuchantes, là aussi appelons un chat un chat : je ne suis pas dans l'esprit du net ou de quoi que ce soit. Ca n'empêche pas de trouver que c'est tres sympa de rencontrer par ce biais des musiciens et d'échanger sur les qualités des instruments ou nos goûts musicaux... Et même si j'ai parfois moi aussi une petite angoisse quand le colis part, j'ai levé au maximum les doutes avec mon vendeur ( et inversement rassuré au maximum mon acheteur en discutant et répondant à ces interrogations légitimes) ...bref :
je poste une annonce > j'utilise un service
Je vends/j'achete > je suis dans une relation humaine et économique (ou l'inverse selon ma nature mais tjrs les deux)
Je paye/j'encaisse > j'utilise un service

Donc bravo pour l'initiative c'est un service que je ne pense pas utiliser car trop cher vis à vis de PayPal que j'utilise régulièrement mais c'est une offre qui a le merite d'exister et qui a dû demander pas mal d'efforts et d'investissement personnel. Rien que pour ca bravo. Je pense néanmoins que développer un gestionnaire de taux de confiance un peu qualitatif ( contrairement à l'actuel) aurait été plus dans l'esprit du net pour le coup et aurait repondu à 99,99% des cas, mais je conçois que passer à côté d'une manne potentielle puisse l'emporter... Alors bravo oui, mais merci de ne pas trop enrober la chose.

[ Dernière édition du message le 25/12/2016 à 10:00:31 ]

113
dommage que la commission soit aussi élevée :(
j'utilise également Paypal
si ça avait été au moins équivalent en terme de coût, j'aurais donné priorité à Looper
mais là...
:(
difficile de proposer des prix serrés sur les ventes d'occase lorsqu'il y a une telle commission des 2 côtés (acheteur/vendeur)...

dommage
bonne initiative quand même
114
Pareil. Je reste sur PP. Si looper descend en dessous de 5% je l'utiliserai.
115
Looper a très bien marché pour une de mes transactions, la différence de prix était (commission) de l'ordre de 3% pour moi et 3% pour mon acheteur.
Je dirais que la faille du système est au moment où un acheteur reçoit le colis du vendeur mais ne déclare pas l'avoir reçu, à moins que je n'aie pas bien compris ce détail.....

Aloïs L.

https://poisonbleu.bandcamp.com

https://evablanche.fr

https://nouvelleslecturescosmopolites.bandcamp.com

116
Si je ne dis pas de bêtises, il faut fournir un numéro de suivi, donc en cas de problème, c'est facile de voir si et quand l'acheteur a reçu le colis.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

117
La faille c'est le prix...
118
Super Idée vraiment pratique .
inscrit mais impossible de retourner dans mon compte looper :( .
pas de lien , pas de fenêtre si quelqu’un a la solution
j'ai une vente en cours via looper , je vous tiendrais informé car ça m'inquiète un peu quand même.
MARCO740
119
C'est vrai qu'un logo spécifique sur la page d’accueil d'AF aevc une notif séparé des autres messages pourrais être cool et plus intuitif. ;)

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

120