Sujet [SONDAGE] Votre avis sur le menu du site est le bienvenu !

265 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/06/18
1 Posté le le 20/06/2017 à 15:19 Sondage Clos
Quelle version préférez-vous ?
  • 1 La première (barre longue conservant un accès direct aux catégories) (158 - 60%)
  • 2 La seconde (barre courte) (107 - 40%)
Sondage réalisé du 20/06/2017 au 20/06/2018 - 265 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Votre avis sur le menu du site est le bienvenu !
Nous sommes à l'heure actuelle en pleine refonte du menu principal du site et nous aimerions avoir votre avis sur deux design possibles. Merci de ne porter votre attention que sur le menus :

audiofanzine-1818286.jpg
Voici la première version permettant un accès direct aux catégories principales en plus des autres rubriques.

audiofanzine-1818285.jpg
Voici la seconde version où les catégories principales ont été intégrées dans le menu Matériel & Instrument qui, par conséquent, se déplie.

Merci de nous dire laquelle de ces deux versions vous semble la plus pertinente.

Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le premier post
Je m'exprime mal je sais :) Pour faire simple il n'y a que flagué quand on clic sur Firum en mobile, pas participés. Bref on n'a pas le choix de l'affichage contrairement à la version ordi.
Moi j'ai pas "firum" sur mobile. :noidea:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

x
Hors sujet :

Oui, mais on s'en fiche un peu des sujets participés, non? :-D
Citation :
C'est le seul forum où je vois des utilisateurs écrire Flag afin que ça apparaisse dans leur liste suivie, c'est qu'il y a peut être un problème quelque part, soit dans les fonctions proposées, soit dans la compréhension du truc (ce qui veut dire que dans tu suis un sujet, tu reçois un mail pour dire qu'un gars a écrit Flag....)
Pour simplifier, il faudrait ne laisser dans la barre noire que le bouton Flagués, les autres boutons étant accessibles par la page membre.

Concernant le menu, je vote pour le deuxième. Avec une petite réserve : le menu Apprendre a disparu.
Citation de Krapod :
Oui, mais on s'en fiche un peu des sujets participés, non? :-D

C'est bien ce que je dis depuis le début, trop de fonctions dans le forum qui pourraient être réduites, et si ça sert pour retrouver un sujet dans lequel on a écrit, dont on a oublié le titre et qui n'est pas très actif (dans ce cas sur sa fiche on devrait avoir accès direct aux messages qu'on a posté, si je vais sur la fiche de quelqu'un, je vois la liste des sujets auquel il a contribué, mais ça ne pointe pas sur son/ses messages)
Dans la version ordi Forum ouvre sur l'onglet Participé, pas suivi ni Flagué.

J'essaie des fonctions mais c'est tout sauf intuitif, par exemple là j'ai 2 sujets dans ma liste suivi (aucun souvenir du pourquoi mais bon...) Je vais dans ces sujets, j'ai l'option Flaguer, S'inscrire, mais je ne vois rien pour désurveiller. Dans sa page Forum, onglet Mailing Forum on peut se désinscrire (email) mais toujours rien pour ne plus surveiller ?... bref ça part dans tous les sens, peut être que vous passez beaucoup de temps ici donc que vous vous y êtes habitués, mais c'est lourd de lourd.
Dans un forum 'normal' il n'y a généralement qu'un bouton 'Suivre cette discussion' avec soit une option générale dans les préférence de compte pour recevoir un email, soit une coche a coté du bouton. Quand on crée un sujet de fait on suit la discussion sauf si on décoche a ce moment là et puis ça suffit.
x
Hors sujet :
Citation :
Sur la page du sujet lui-même, sous la fenêtre de réponse rapide, clique sur Ne plus surveiller ce sujet.
Je t'accorde que tout ça demande un peu de pratique, de tâtonnement et d'expérimentations.

Par contre, vous devez tous bien voir une balise Hors Sujet. ;)
Ca n'est pas hors sujet car j'estime que le menu doit être en adéquation avec les fonctions ;)
Citation de cortez77 :
... je vois la liste des sujets auquel il a contribué, mais ça ne pointe pas sur son/ses messages)

Exact! Moi aussi je trouve ça inutile. Sur les autres forum, ça pointe directement sur le message, pas besoin de tout se retaper le sujet pour trouver le (1er) message du membre en question.

Citation de cortez77 :

En effet! Je me suis habitué à AF avec les années, mais j'avoue qu'au début ça m'a embêté. Moi aussi je préfère la façon des autres forums ( comme décrit plus haut), plus simple et sans ambiguité! ;-)

+++ Dans la fiche produit indiquer où le matos est fabriqué serait fort appréciable pour ceux qui préfèrent acheter made in local ou made in Europe

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

J'ai voté, voici mon choix :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Quant à "refondre" le site, puisque je vois qu'il est aussi question des "sujets participés", j'aurais une suggestion formuler.

Mais pour éviter de polluer ici, j'invite éventuellement le lecteur par là.
Hello, c'est rigolo parce qu'en pleine formationUX en ce moment, j'avais pris Audiofanzine et son menu comme sujet d'application dans mon coin. J'aime bien vos deux proposition mais pour moi il manque un point essentiel. Vos deux proposition ne font pas apparaitre la barre supérieure, ou bien elle a disparu, et dans ce cas il manque l'accès au profil et aux boite mail. Il peut être intéressant de voir ce que vous faites de ça aussi. Après, peut-être que le logo n'a pas besoin d'autant de place ...

Sur mobile, le problème est pire encore. Hier je cherchais à consulter les catégories, le menu sur mobile ne m'a pas permis d'y accéder.

Bon courage pour la refonte.

J'ai voté la courte car elle est plus claire, ne favorise personne et garde de la place pour d'autres éléments éventuels

------

Le Monsieur Des Micros est ma chaine YouTube. Si tu débutes et que tu veux progresser en son, tu peux commencer par t'abonner ici : https://www.youtube.com/c/LeMonsieurDesMicros