Sujet [SONDAGE] Votre avis sur le menu du site est le bienvenu !

265 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/06/18
1 Posté le le 20/06/2017 à 15:19 Sondage Clos
Quelle version préférez-vous ?
  • 1 La première (barre longue conservant un accès direct aux catégories) (158 - 60%)
  • 2 La seconde (barre courte) (107 - 40%)
Sondage réalisé du 20/06/2017 au 20/06/2018 - 265 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Votre avis sur le menu du site est le bienvenu !
Nous sommes à l'heure actuelle en pleine refonte du menu principal du site et nous aimerions avoir votre avis sur deux design possibles. Merci de ne porter votre attention que sur le menus :

audiofanzine-1818286.jpg
Voici la première version permettant un accès direct aux catégories principales en plus des autres rubriques.

audiofanzine-1818285.jpg
Voici la seconde version où les catégories principales ont été intégrées dans le menu Matériel & Instrument qui, par conséquent, se déplie.

Merci de nous dire laquelle de ces deux versions vous semble la plus pertinente.

Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Après hésitation, la première.
Pourquoi ?

Pasque :D:
J'ai voté pour la 2nde parce que c'est plus compact et que je n'ai pas l'habitude de naviguer par les catégories de la barre noire (#teambarrebleue). Les rares fois ou je vais sur la page d'accueil c'est quand je suis sur un ordi "public". ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

:mdr: Je préfère aussi la première... les menus déroulants : c'est chiant !
P'tain, je viens de pondre une maxime et en plus t'as vu comment elle est trop forte la rime. Faut que je mette un copyright sinon un rappeur intellectuel va me la piquer.
Vous gagneriez de la place en supprimant la rubrique DJ
Pourquoi me demanderas-tu ?
Ben pasque !
Ca m'a l'air 50/50 pour le moment :D
La première, parce qu'on y trouve plus catégorie au niveau des menus déroulant et parce que je suis vieux et qu'jaime pas les changements :-D
La 1ere.

La seconde version qui mets en avant l'approche matricielle du site d'AudioFanzine, qui en fait une de ses principales forces, et rend la navigation très agréables. L'orthogonalité de la conception est un point crucial en terme d'efficacité dans l'utilisation du site, car elle n'impose pas de point de vue sur la façon dont un utilisateur devrait naviguer. Chacun s'en sert selon ses besoins.

C'est tout au contraire de l'approche thématique proposée depuis quelques temps sur le site, qui vise plus à "simplifier" le site web pour des publics très spécifiques (guitare, sono, MAO, etc). Mais quand on est un peu touche-à-tout (et je pense qu'ils sont nombreux dans le domaine de la MAO, et plus largement de la musique), cette présentation apparaît plus restrictive qu'autre chose et n'apporte pas vraiment de plus-value.

Même si l'organisation orthogonale du site est inhabituelle, et peut donc peut-être égarer un peu le nouveau venu, je pense qu'elle mérite d'être connue, encouragée et développée au maximum (il m'est déjà arrivé de tomber sur des limites structurelles liés à la conception du site).

[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 16:02:20 ]