Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crier fort pendant l'enfance peut bloquer la mue ?

  • 126 réponses
  • 28 participants
  • 6 897 vues
  • 27 followers
1 Crier fort pendant l'enfance peut bloquer la mue ?
Bonjour/soir j'ai une voix de merde et je voudrait s'avoir si crier ultra aigue bloquerait la mue . Ma voix me pose vraiment problème . J'ais l'impréssion d'etre une bouse ! Svp de me répondre .
2
Tu dois d'abord nous montrer une vidéo de toi en train de chanter.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

3
C'est marrant, mais j'ai lu trop vite le titre et j'ai compris :
"Chier fort pendant l'enfance peut bloquer la mue ?"

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

4
5
Bon, cet aperçu ne nous dit rien. Trois mots dans un micro saturé... Mais je n'ai pas l'impression d'avoir distingué une voix de merde. Il faut savoir qu'il faut du temps pour s'habituer à la voix enregistrée qui est très différente de notre voix telle qu'on l'entend naturellement.
Ainsi, si ta voix vient de changer, il est possible que le manque d'habitude que tu as de l'entendre ainsi te conduise à un jugement beaucoup plus sévère qu'elle ne le mérite.

Non, crier fort ou aigu ou les deux n'empêchera pas ta mue. C'est comme si tu demandais si courir très vite t'empêcherait d'avoir du poil au menton. ;)

Non seulement ça n'empêchera rien, mais tu risques de t'abîmer les cordes vocales. La mue peut être un moment très dur pour la voix, mais ça n'est qu'un moment. Ce n'est pas la peine d'engager toute une vie là dessus.

Continue à travailler sans forcer. Il n'y a pas que la voix à travailler : le chant, c'est aussi de l'interprétation, la capacité à porter les textes, à leur donner du sens au delà des mots qui les composent et à véhiculer des émotions. Je dirais même que tout ça est finalement 1000 fois plus important que la voix elle-même : il vaut mieux un timbre laid, mais bien exploité qu'un beau timbre atone.

Et, évidemment, dans le travail à effectuer même pendant la mue, il y a la justesse, la formation de l'oreille et la musique. Parce que trop de chanteurs, en dehors du jazz, n'on qu'un faible conscience musicale et une conscience détaillée de ce que jouent les musicien avec qui il chante. Travailler ceci sera aussi une sacrée force.

Comme tu vois, cela fait énormément de points que tu peux travailler pendant ta mue. Cela passera vite.

Citation :
J'ais l'impréssion d'etre une bouse

Pourquoi serais-tu une bouse (à part en orthographe :diable:) ? D'une part, la mue est un phénomène naturel auquel tu ne peux rien, d'autre part, le timbre de voix est loin de tout faire.

Un dernier truc : une fois que ta voix sera stabilisée, accepte là telle qu'elle est et apprends à l'exploiter. Si tu lui trouves des défauts, fais-en une richesse. Il y a plein de chanteurs qui ont des voix de merde et en ont fait des atouts (Robert Smith des Cure, par exemple).

J'ai une voix très grave. Je l'ai longtemps regretté, trouvant que ça n'était pas idéal pour chanter du rock. Ensuite, je suis passé à autre chose que du rock. J'ai pu mieux exploiter ma voix, mais je la prenait comme un truc avec lequel je devais faire tant bien que mal et non un atout.
Un jour, au cours d'un enterrement, je me suis retrouvé à chanter a-cappella pour dépanner. Après la cérémonie, un vieux pote pianiste qui venait de loin et ne m'avait pas entendu depuis notre adolescence et sa femme chanteuse lyrique sont venus me voir pour me dire qu'ils étaient épatés par ma voix et elle pour me déclarer que je pourrais très, avec des cours de chant, envisager une carrière de chanteur lyrique.

Cela arrivait bien tard et n'était pas compatible avec mes projets musicaux d'alors (et ne l'est toujours pas). Mais il est possible qu'à cause de mon manque d'acceptation de ma voix lorsque j'étais plus jeune, je sois passé à côté d'une possibilité de carrière.
6
Bon, cet aperçu ne nous dit rien. Trois mots dans un micro saturé... Mais je n'ai pas l'impression d'avoir distingué une voix de merde. Il faut savoir qu'il faut du temps pour s'habituer à la voix enregistrée qui est très différente de notre voix telle qu'on l'entend naturellement.
Ainsi, si ta voix vient de changer, il est possible que le manque d'habitude que tu as de l'entendre ainsi te conduise à un jugement beaucoup plus sévère qu'elle ne le mérite.


Non je n'est pas mué j'ai cette voix pourris depuis minimum 2012 j'ai 18 ans . En plus j'ai déja failli mué d'on une foi a la plage cette voix n'est malheureusement resté que qeulque seconde . Sa me fesait bizzare car je me suis habitué a ma voix meme si je ne l'aime pas . comme se n'est pas a cause que j'ai crier ultra aigue , c'est au cause d'un bloquage . C'est impossible que j'ai mué 0% de propabilité .[/quote]
7
Citation de Azorty :
En plus j'ai déja failli mué d'on une foi a la plage
Citation :

Je n'ai pas compris ta phrase?
En quoi le fait d'avoir été à la plage a failli de faire muer
Al bundy vs Georges abitbol
8
je commencer a mué a la plage mes la mue n'est pas restée
9
Citation de Azorty :
je commencer a mué a la plage mes la mue n'est pas restée


Le simple fait que tu sois allé à la plage a fait changer ta voix? Plus grave? Plus aigu?
C'est arrivé une seule fois ou à chaque fois que tu vas à la plage?
Al bundy vs Georges abitbol
10
Tu mues en ramassant des moules ? C'est plutôt encourageant...