< Tous les avis EarthQuaker Devices Erupter
EarthQuaker Devices Erupter

Fuzz guitare de la marque EarthQuaker Devices

Prix public : 185 € TTC
Enio_A_ Enio_A_

« Une énorme campagne de communication pour cacher la misère »

Publié le 23/05/17 à 17:23
Rapport qualité/prix : Mauvais
Après avoir vu et entendu nombre de tests, après avoir lu les avis dithyrambiques de la presse spécialisée (tout s'achète), j'ai craqué pour cette fuzz à quasiment 200€, avec un seul potard dont j'ai du mal à expliquer la fonction...
En gros, soit très gras et instable avec un son étouffé, soit trop fort en médium et instable.
Je l'ai jouée sur une Telecaster American Deluxe montée en S.H. (micros boutique anglais, Monty's guitar) branchée à un ampli Marshall JTM1C 50th anniversary.
Je m'attendais à la fuzz ultime, le rêve fait pédale de Jack White ou des Black Keys.
C'est juste un coup de com, vraiment (et j'ai bossé dans la com' pendant un bon moment), j'ai testé une trentaine de fuzz différentes dans ma vie, c'est une bouse. Elle n'est même pas originale, non, elle est juste mauvaise, manque de pêche, tant en rythmique qu'en riff, elle ne sait pas où et comment se placer.
Je n'imagine même pas en groupe, elle doit juste rajouter de la bouillie au mix, ou un son de pet.
Désolé, c'est probablement le plus bel avis que vous lirez, mais quand je lis le foin fait autour de cette pédale dans la presse, en magasin et sur les réseaux sociaux, je pense qu'il est important d'empêcher de perdre une si grosse somme. (la Hoof est top, par contre, et E.Devices fait du super taf, sauf là).
FUYEZ.
Je retourne à ma Big Muff en attendant.