4.4/5
  • DuBronx69DuBronx69

Ca bave

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 23/10/18 à 00:26
    Utilisée avec une Fender Telecaster sur un ampli Fender Princeton Reverb 65 pour jouer du rock/Pop/Grunge.
    Le boitier est imposant (la taille de 2 pédales Boss côte à côte) et plutôt léger.
    Les réglages sont efficaces, le son obtenu est gras avec beaucoup de basses mais trop imprécis, ça bave dans de tous les côtés et ça manque de patate à mon goût.
    Dommage cette pédale pourrait être vraiment sympa si le son obtenu avait plus de pêche et un peu plus de précision. Je l'ai finalement remplacé par la STOMP UNDER FOOT Ram's Head.
    Il existe des mod pour améliorer le son, il s'agit d'une bonne base pour ceux qui aiment bricoler.
    Cette pédale est une référence et je pense qu'elle mérite quand…
    Cette pédale est une référence et je pense qu'elle mérite quand même d'être essayée.
  • limaleclagalimaleclaga

Gras et beaucoup de substain mais problème de volume

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 05/01/16 à 13:24
    J'ai acheté cette pédale pour avoir le son des premiers albums des Smashing Pumpkins...et ce n'est qu'un des sons que l'on a: Hendrix, Gilmour (en la couplant avec un delay ou un chorus).

Présentation
    Une grosse pédale avec des gros boutons: très solide mais prend beaucoup de place sur un pédalboard!!!
    Contrôles : Volume, sustain, Tone
    Alimentation "classique" maintenant: plus besoin adaptateur ou d'alimentation dédiée.

Utilisation
    Extrêmement simple d'utilisation avec ces 3 potards: beaucoup de réactivité.

Qualité sonore
    Je ne connais pas les anciens modèles mais j'ai bien le son que j’attendais (voir plus haut): je reste convaincu par cette pédale.
    En…

Présentation
    Contrôles : Volume, sustain, Tone

Utilisation
    Extrêmement simple d'utilisation avec ces 3 potards: beaucoup de réactivité.

Qualité sonore
    En comparaison d'autres pédales de fuzz essayées au moment de l'achat, on a bien un son très caractéristique, gras avec beaucoup de substain.
    Que se soit en ryhmique ou en lead, ça envoie !
    J'ai eu quelques difficultés à trouver le bon réglage avec mon vox ac15 mais maintenant c'est nickel. Je l'utilise en lead associée à une Mooer Ana Echo et on pourrait presque ce prendre pour Gilmour.

Avis global
    Très bonne pédale mais un peu grosse si on a un petit pedalboard.
    j'ai parfois quelques problèmes de perte de volume quand je désactive la pédale: ce problème semble connu mais je ne me suis pas encore penché sur sa résolution. C'est à cause de ces problèmes que je ne mets pas une meilleur note.
  • Thierry255Thierry255

Disto fuzz correcte

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 25/04/13 à 10:06
    Voir autres avis.

Je ne me souviens même pas s'il y avait un manuel.
    En même temps il y a 3 potards : volume, tonalité et sustain (volume de fuzz) donc bon ce n'est pas très compliqué... On arrive à trouver un son correct facilement.

Effet efficace si l'on cherche la sonorité "Big Muff" (normal dans ce cas d'acheter la pédale ^^), on va dire creusée dans les médiums, une disto tirant sur la fuzz et salissant le son. Je l'avais acheté car je recherchais une fuzz (et je suis plutôt germanium mais c'était une de mes premières pédales de fuzz donc j'ai des excuses ^^). Le vendeur du magasin me l'avait conseillé... Bref.
    Je l'utilise avec une Tele D…
    Voir autres avis.

Je ne me souviens même pas s'il y avait un manuel.

Je l'utilise avec une Tele Deluxe et sur un Chubster 40.

Utilisée moins de 5 heures en tout et pour tout. Le son peut plaire, cependant ce n'est pas ce que je recherchais. J'aurais dû à l'époque plutôt l'acheter en occase, histoire de tester et si ça ne me plaisait pas, de la revendre sans perdre trop. Le rapport qualité prix est cependant plutôt bon. Attention la pédale peut générer du souffle si l'on pousse au maxi le sustain. Mais pour ces budgets (en occase), difficile de faire aussi bien. Quand à ce qui est de la comparer aux anciennes Muff, je ne me prononcerai pas car je n'en ai jamais essayé, et de toute manière on n'est pas dans les mêmes budgets non plus !
    Avec l'expérience je ne referais pas ce choix car ce n'est pas un produit qui me convient.
  • denieddenied

Overrated mais abordable

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 11/05/11 à 07:31
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    - Controls for volume, tone, and sustain (gain/clipping)

- Top mounted jacks

- Buffered bypass

- Large classic enclosure

- Lightweight

- Powered by 9v battery or standard Boss style adapter

UTILIZATION

This one is pretty simple and straightforward to dial in. Tone knob gives a pretty wide range of tones, its worth taking the time to tweak. The sustain knob is really just a gain/clipping control, but yes that obviously adds sustain. '

I wasn't really a fan of the construction on this one. Yes its lightweight, but the enclosure is very thin and doesn't come off as sturdy at all.

The internal build quality is not great. The wiring job is very shabby and I've totally seen these start to fall apart with use.

The bypass is a pretty mediocre buffer, love it or hate it.

SOUND QUALITY

To be honest, it doesn't sound that great, especially for the amount that this pedal is hyped up. Yes some of the old ones could produce fantastic tones, but they were also built a lot less consistently. The reissues really just aren't that great. Harsh and gritty, yes its a fuzz, but muffs are a pretty mild fuzz variation and this one fails at creamy tone.

It can do the wall of sound thing pretty well, and as mentioned, the tone knob is pretty versatile. The gain knob will take you from very mild compression to a wall of sound type deal.

OVERALL OPINION

Not the best Muff type pedal I've come across. They sound decent, nothing more, nothing less. They go for quite cheap used, so if you are on a budget, its not a bad choice. But personally I would pass. The mediocre, bland sound, coupled with the shoddy build quality and flimsy enclosure just don't do it for me at all.

If you are after a serious nice sounding muff, take a look at Stomp Under Foot. Matt makes great pedals, and has a few modeled after good sounding vintage ones.

As far as I can tell, the hype about the reissue Pi is more about image and reputation than anything else. The sound just isn't there.
  • Anonyme

je suis amoureux d'une grosse cochonne

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 26/12/10 à 13:26
    pedale analogique,gros machin en alu avec trois gros bouton plastiques qui semble sorti d'un film sf des années 80
    connectique,ben in et out ,par contre l'alim mini jack c'est chiant
    en bref tres grosse pour un pedalboard et besoin d'un adaptateur pour l'alim
    ah oui on peut y mettre une pile,mais "sors ton tournevis" la aussi chiant,mais bon point elle consomme tres peu....

volume,tone,sustain(gain/disto)
    si tu t'en sors pas pour trouver un son avec ca va voir un orl,ou arreyte la musique,simplissime

connectique,ben in et out ,par contre l'alim mini jack c'est chiant
    en bref tres grosse pour un pedalboard et besoin d'un adaptateur pour l'alim

volume,tone,sustain(gain/disto)

la qualité....ben c'est crade,aggressif ,mousseux et les basse on un aspect synthtique,voila qui peut faire peur mais ce n'est en rien pejoratif,elle est enorme,le son a quelque chose d'obscene,ca degueule et ca a de la gueule,si la polyvalence n'est pas forcement son truc,elle passe dans beaucoup de style differents,ehx la vend comme la pedale de floyd et santana,et c'est vrai que pour les solo de ce style elle dechire,mais faudrai rajouté que c'est la principal disto de jack white,et si mes souvenir sont bons nancy boy a été enregistrer avec une big muff...y a toujours quelquechose a faire avec....
    je l'ai tester avec:gibson les paul studio premium plus,gibson les paul dc pro,gibson sg standard,fender mustang competition cij,fender telecaster std us,fender telecaster ja90,et une jaguar classic player avec double,sur ampli fender superchamp xd,orange rocker 30,vox ac 4tv(mauvais coktail)vox ac15 et fender hot rod deluxe......si tte les guitares sonnait c'est pas le cas des amplis,je conseille fortement d'avoir un bon son clair et lampes
    a noter j'y ajoute un equaliser pour transformer le son(encore plus aggressif)

depuis que je l'ai je ne me plus m'en passer,j'ai tester bcp de pedales de disto/fuzz/oeverdrive avant elle(mt2,md2,ds1,you dirty rat,fuzz factory,metal muff,bloody mary)et meme si certain de ces modele m'ont bcp plus(la fuzz factory...mmmmm)elle reste ma preferé
    bien de reconnaitre ses limites(tres tres crade pas tres precise)elle cartonne un son avec du grain du caractere,simple d'utilisation,pas chere et legendaire...
    j'aurai toujours une big muff celle la ,ou une vintage,ou une russe,enfin c'est un must
    on aime ou on aime pas y a tjs qqchose a faira avec
    c'est un peu comme une actrice vulgaire a forte poitrine,elle fait toujours effet qqsoit le film
    Mise à jour [édit]
    Inutilisable professionellement parlant (scène où enregistrement) mieux vaut pa modifié, ou en acheté une boutique.
  • AbstinenceAbstinence

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 16/01/09 à 14:42
    Disto à la hendrix

Oui très simple
    sons efficace

Oui effet efficace sans soucis

Et bien, le soucis majeur c'est que ça sort une disto un peu hendrix...
    alors qu'en je l'ai essayé seul dans ma chambre, je trouvais ça super
    mais alors par contre, avec mon groupe, ça n'a pas trop collé
    en fait, c'est pas mal pour faire des solos mais pour balancer la purée sur des gros accords de quinte c'est brouillon, crado et pas très puissant
  • chocopopzchocopopz

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 01/07/05 à 23:13
    Trois boutons. Le Volume n'est pas un Gain ou un Level: il altere la sonorite du fuzz.
    Le Tone filtre fort les frequences pas de reproche sauf que les changements sont sinusoidaux et non linéaires, ce qui est assez déconcertant. Le problème c'est le bouton Sustain: archi trop fort !
    Voir le chapitre Son.

Pas facile de trouver le son. C'est la première fois que je dois batailler avec 1) l'ampli (vol+EQ), 2) le vol et l'EQ de la guitare, 3) les trois boutons du muff et 4) les autres effets éventuels !!.
    Du coup on joue moins, on passe de longues minutes a régler..
    Mon muff a besoin d'un TS10 en sortie avant l'ampli pour récupérer des fréquences perdues. La galère.

QUA…
    Voir le chapitre Son.

Du coup on joue moins, on passe de longues minutes a régler..

Marche nettement mieux avec des simples bobinages style Stat. N'aime pas trop des signaux actifs style Variax.. Ce qui gave c'est la violence du bouton Sustain: je suis presque toujours a zéro et DEJA c'est l'enfer, surtout en accords, et suis obligé de réduire le vol de la gratte pour ne pas avoir un son complètement pourri-vomito. En fait en solo ca reste acceptable, mais sitot que je joue trois cordes, c'est pourrave. Je suis peut-etre tombé sur un mauvais numéro, peut etre y a t il un mod pour réduire le rugissement. Par contre et toujours avec le Sustain a zéro et après quelques réglages obligés, on trouve généralement un son de tuerie inimitable. Point faible: TRES TRES PEU de nuances possibles. Et pas assez d'harmoniques (ce que j'aime le plus). Point fort: on retrouve ce son sur des milliards de chansons.

Pas cher, mais trop cher quand meme. Je prefere nettement une TS9 ou mieux une TS10, voire les BOSS DS-1 ou MT-2. Je l'ai depuis 3 semaines. Je me donne un mois et je vends...