< Tous les avis Electro-Harmonix Big Muff PI
-Livingroom- -Livingroom-

« Une référence. »

Publié le 13/11/13 à 11:27
Annoncé comme une fuzz, mais selon moi c'est plus un overdrive poussé hors de ses retranchements. un jack in, un jack out, et roulez jeunesse, le transistor (au silicium de mémoire) va faire le boulot pour vous! Et le côté grosse pédale a un charme fou (même s'il existe le modèle little big muff pour lequel je n'ai jamais trouvé de nuance de son avec l'originale).

Trois boutons, tone volume et drive, rien de complexe, mais un résultat toujours très versatile.

Seul le switch est dur à actionner et fragile à la longue.

Bienvenue dans le royaume du gras, du costaud, du sombre et du lourd. A utiliser donc avec parcimonie (à moins qu'on en fasse une simple disto charnue, ce qu'elle fait aussi très bien cf black sabbath) avant que ça ne soit la déchetterie.

C'est la reine du solo, celle qui ajoutera un sustain quasi infini (surtout avec une les paul au cul), maîtres de l'expressivité, elle vous aidera beaucoup.

Ca marche aussi avec une basse ou un clavier (bien qu'il y ait le modèle basse chez la big muff, le resultat n'est pas le même)

je l'utilise depuis 3 ans, mon pedalboard évolue régulièrement, mais c'est une des valeurs sures de ce dernier. Le rapport qualité prix est excellent, et le son egalement. Après elle conviendra pas à tout le monde, la dame n'est pas propre.

Je refais ce choix demain s'il le faut, après il y a plein de clones souvent meilleurs que la big muff, mais plus chers, et ils ont pas le privilège de l'avoir créé!