Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beaucoup de souffle !

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 969 vues
  • 4 followers
1 Beaucoup de souffle !
Je viens d'acquérir cette pédale mais je trouve qu'une fois enclenchée, elle souffle énormément.
Je sais que les Fuzz de manière générale ça pêche pas mal à ce niveau mais il y aurait-il néanmoins un moyen d'atténuer cette problématique ?
2
Quelle alimentation utilises- tu ?
Essaie un pile 9 volts
Une alimentation non prévue pour cette pédale peut causer du bruit.
3
Citation de latole :
Quelle alimentation utilises- tu ?
Essaie un pile 9 volts
Une alimentation non prévue pour cette pédale peut causer du bruit.


J'utilise déjà une pile 9V pour le moment.
La pédale possède une prise d'alim' type boss 9VDC 30 mA. Ce soir je vais faire un essai avec mon alim Voodoo Lab Power 2 Plus histoire de voir si ça change quelque chose.
4
La pile est la meilleure alimentation possible, la plus silencieuse . Ça peut pas être mieux avec une autre.

Si tes câbles sont de bonne qualité, avec les informations que tu donnes, je ne vois pas ce qu'on peut faire.

[ Dernière édition du message le 29/09/2021 à 13:47:00 ]

5
Citation de latole :
La pile est la meilleure alimentation possible, la plus silencieuse . Ça peut pas être mieux avec une autre.

Si tes câbles sont de bonne qualité, avec les informations que tu donnes, je ne vois pas ce qu'on peut faire.


J'utilise des câbles Monorail entre chacune de mes pédales...d'où mon interrogation concernant le souffle, d'autant plus que les réglages de la pédales ne sont pas extrêmes (volume à 9h30 et sustain à 1h).
Bizarre bizarre...:???:

[ Dernière édition du message le 29/09/2021 à 14:42:45 ]

6
Je ne connais pas ces câbles.
Un recherche avec Google me laisse croire que ce sont de bons câble.

La pédale a t'elle été achetée usagée 6
7
http://www.kitrae.net/music/David_Gilmour_Tone_Building_BigMuff_Noise.html

Une noise gate avec un mode "hiss" pourrait t'aider, personnellement j'ai la MXR M135 smart gate, j'imagine même pas pouvoir faire sans. Le mode hiss est un filtre permanent, il ne fait pas de gate on/off, sur la mxr plus tu le force plus tu pert un peu d'aigu qu'il faut retrouver plus tard, par exemple avec le treble de l'ampli.

Je sais que la TC Sentry a le mode hiss, il me tarde de la tester pour comparer avec la mxr.
8
Citation de latole :
Je ne connais pas ces câbles.
Un recherche avec Google me laisse croire que ce sont de bons câble.

La pédale a t'elle été achetée usagée 6


Du tout, je l'ai acheté neuve.

Creach semble avoir mis en évidence certaines choses via son lien et je pense en effet que tout y est dit concernant cette pédale.

[ Dernière édition du message le 29/09/2021 à 16:12:22 ]

9
Citation de CREACH :
http://www.kitrae.net/music/David_Gilmour_Tone_Building_BigMuff_Noise.html

Une noise gate avec un mode "hiss" pourrait t'aider, personnellement j'ai la MXR M135 smart gate, j'imagine même pas pouvoir faire sans. Le mode hiss est un filtre permanent, il ne fait pas de gate on/off, sur la mxr plus tu le force plus tu pert un peu d'aigu qu'il faut retrouver plus tard, par exemple avec le treble de l'ampli.

Je sais que la TC Sentry a le mode hiss, il me tarde de la tester pour comparer avec la mxr.


Effectivement, la Ram's head c'est beau, ça sent bon le sable chaud...mais de par nature ça souffle beaucoup.
Ton lien est clair, il faut apprendre à la maitriser.
Je joue régulièrement chez moi avec des backing tracks et c'est vrai, je n'ai pas cette impression de souffle en jouant par-dessus.

Je n'avais pas pensé au noise gate mais je t'avouerai que je préfère dans un premier temps m'orienter vers les consignes du très bon site Kitrae et me faire à l'idée que finalement cette Fuzz crache et puis c'est tout.
En tout cas, rien n'y fera, je ne la remplacerai jamais ! :bravo:

Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 29/09/2021 à 16:14:17 ]

10
Très intéressant le line de CRECH amp,
Comme c'est mentionné Gilmor n'utiliserait pas de noise gate pour le hiss de cette pédale.
Mais plutôt pour couper les interférences de l'équipement de scène.

Sur scène ça ne s'entend pas. Tu l'as aussi remarqué en jouant