Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JMB-Experience Devil Inside V3
Photos
1/7
JMB-Experience Devil Inside V3

Sujet Vos réglages et astuces

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 045 vues
  • 8 followers
1 Vos réglages et astuces
Je propose aux possesseurs de la devil inside de partager leurs réglages favoris ainsi que leurs trouvailles expérimentales.

Afin de faciliter les choses utilisons tous les même repères, nous allons donc utiliser des repères horaires : à fond c'est 5 et au minimum c'est 7, si le réglage concerné n'influe pas mettez un x.
Les réglages devront se présenter ainsi : tonalité, cut, texture, fuzz, insane.

Par exemple :

Son de fuzz traditionnel :
7 ou 12, 7, 7, 4, 5

Soit tonalité au minimum ou à la moitié, cut et texture au minimum, fuzz presque à fond, et insane à fond.
2
Salut a tous heureux possesseur de la devil insane!!!!

Cette pedale es une bombe, je pense que vous etes de mon avis!

Etant le nouveau propriétaire recent de la becane, si qqun avait des reglages sympa, ca serai pa de refus!!!!

allez les gas, FUZZEZZZZZZZZZZZZZZ BIEN
3
Tu peux commencer par le réglage que j'ai donné au-dessus, en jouant du potard de tanalité tu auras un son de fuzz face

Sinon ceux que j'apprécie pas mal :
Un truc où y a un bon grain : x, 7, 5, 5, 2
Un truc plus froid et sale : 3, 2, 2, 3, 3

J'en mettrai d'autres plus tard

Pour le trim interne je le règle assez bas quand je veux des trucs asez nets, mais pour du bruit je mets presque à fondet j'enlève le cut. Sinon en position minimale on arrive à un truc un peu overdrive, surtout si on garde le réglage fuzz traditionnelle et qu'on joue du potard "fuzz"
4
Cool

je suis en train de l expreiementer moi aussi, je donnerai mes messages.
Il y a juste le trim que j ai du mal a comprendre trop bizarre ce bouton
5
Salut Cédric,

Le Trim c'est le niveau global de Fuzz de la pédale.

Imagine que la pédale règle un niveau global de fuzz de 0 à 100.
Les boutons (en particulier Fuzz et insane) t'offre une plage de fuzz de 20.
Si tu mets le trim au mini (à fond dans le sens antihoraire) tu règles avec les boutons un fuzz de 0 à 20.
Si tu mets le trim au maxi (à fond dans le sens horaire) tu règles avec les boutons un fuzz de 80 à 100.

Ceci explique l'absence de buzz avec le trim au mini.

Je pense que JM aurait pu dédier un potar sur le dessus pour le trim mais la marge de manoeuvre avec les autres boutons est suffisamment large pour ne pas avoir à toucher constamment au trim. (moi perso je le mets à 11h30 mais j'aime bien à l'occasion le mettre au mini pour un petit son un peu drive ou à fond pour une omelette baveuse)

Mais garde en tête que tu viens d'acquérir une bête sauvage aux possibilités multiples; d'où la nécessité de noter ses réglages et la présence de ce topic pour en faire profiter les dompteurs en herbe :bravo:
6
Cool merci de ton aide super precieuse!
ca va m aider grave
Apres, pour les reglages, il va falloir inclure le reglage du trim!!! car ca influe pa mal qd meme. Ca va etre un pe galere sachant que le mini c est 11H et maxi 6h

ET SI QUELQU UN ARRIVE A SE RAPPROCHER DE CE SON N HESITEZ PAS A LE DONNER!
http://fr.youtube.com/watch?v=8tugqHunwDA

good luck et avé devil insane
7
Salutation possesseur de devil inside!

J'en suis moi même possesseur depuis 2 mois et je l'adore comme vous.
Je suis moi aussi à la recherche de ce son cedric étant grand fan de Muse.
Je vais m'atteler à la tache et vous donner moi aussi mes sons ;)

Bon réglage
8
Cher utilisateur de la devil insane!
voici 2 reglages que je vien d effectuer, ceci correspond a 2 chanson mais vous pouvez les utiliser pour d autres si vs voulez!
On reste d accord que 7 cé le mini et 5 cé le maxi, et le trim va de 11h a 6h)

SUPPERMASSIVE BLACK HOLE (MUSE)

F=2
C=4 ou 5
T=10
F=5
I=3
Trim=1 ( voir plus j ai pas trop cerné une grosse difference si je met plus)

je suis en micro double, avec un tone qui tend vers les grave
J ai essayé de me rapprocher du son de wembley 2007

PLUG IN BABY (MUSE)

Au depart ( c est a dire il ne doi pas y avoir de buzz ou sifflement)

F=2
C=1.5
T=11
F=3
I=12
Trim=4

Ensuite pour faire les ziguiguis, je modifie le cut que je laisse a 11, et et je tourne insane pour faire les larsen aigu et juste au moment de jouer l intro je laisse insane sur 2. Ensuite lorsque que vous avez fini l intro et que vous voulez plus entendre le sifflement vous remettez le cut sur 1.5 ou 2.

Ce reglage es tres milimétré dc il se peut que vous ayez pas exactement le meme son que moi ( comme ts les boutons sont en interaction essayez de choper le juste milieu)... Je me suis callé sur le live de glastonbury pour les larsen.

N hesitez pas a m envoyer des retours....

Bonne quete aux reglages!

faites partager vos reglages :bravo:
9
Avec le insane et le texture (qui compresse pas bien avec ce réglage) au minimum, le fuzz aux 3/4, on peit jouer du cut et de la tonalité pour avoir des effets très très simpa (le cut vers 2 ou 3h pour éviter le sifflement), assez dans l'esprit d'une big muff dans le sens où on est entre distortion et fuzz (c'est relatif ce que je dis hein, ca reste très fuzz). On pourra aussi remonter un peu le niveau de l'insane pour ajouter de la clareté ou baisser la tonalité au maximum pour avoir un effet assez vintage. (dans ce type de réglages je met le trim à 12h, pas forcément besoin de plus)
Par contre ne pas hésiter à énormément monter le volume, parfois à fond.
En ce moment je cherche dans cette voie pour me trouver un autre réglage courant dans l'utilisation que j'en fais.

(vous avez essayé de mettre une disto ou une autre fuzz derrière? Dans les réglages minimum c'est assez simpa, ca assombrit assez le son)
10
BAH ALORS TOUT LE MONDE EST RESTE AU POINT MORT?