Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JMB-Experience Devil Inside V3
Photos
1/7
JMB-Experience Devil Inside V3

Sujet Petite question : avant ou après disto ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 861 vues
  • 4 followers
1 Petite question : avant ou après disto ?
Bonjour, n'ayant jamais eu de fuzz et sans jamais avoir pu en essayer une , je voulais savoir si en général, la fuzz (et celle ci en particulier) s'enclenchait par dessus une disto (celle de l'ampli ou pédale) pour un solo par exemple ou sur un son clair pour une rythmique...? je crois que Hendrix la déclenchait sur un marshall à fond (et donc un son saturé...)

Merci !!
2
à priori je dirais qu'il ne faut pas confondre une pédale de disto (aussi bonne soit-elle) avec un ampli à lampes dont la disto est aussi bien fournie par l'étage de puissance que par l'étage de preamplification. Tu ne dis d'ailleurs rien sur l'ampli que tu utilises. Dans le cas d'un marshall style Hendrix, la disto de l'étage de puissance a d'ailleurs une grande importance, et n'a rien à voir avec la disto qu'une pédale peut fournir. Du reste, rentrer une fuzz dans une disto ou l'inverse me semble une idée un peu bizarre. Tu risque de perdre les qualités de l'une comme de l'autre pédale. A mon sens tu enclenches l'une OU l'autre, mais pas les 2 simultanément.
Plug in, switch on, rock out!!!
3
J'utilise la satu du peavey classic 30. Par contre, je ne joue jamais à fort volume sur scène (Pre à 8 et post à 3). Je pose la question d'un fuzz par dessus une disto car un vendeur m'a dit qu'on n'utilisait que rarement un fuzz comme une pédale de disto... qu'on s'en servait par moment (pendant un solo par exemple...). Donc pour un solo avec fuzz, il faut que je désenclenche la satu de l'ampli et mette le fuzz ?
Moi j'ai l'impression que l'on peut utiliser un fuzz durant toute une chanson... effectivement peut être pas pendant un concert, mais ceertainement pas à des petits moments comme un solo ou un pont ect...
4
Il n'y a aucune règle, c'est pour ça qu'on joue de la guitare et pas du piano!
la fuzz sur un ampli saturé c'est très efficace et on peut le faire sur toute une chanson voir tout un concert si on veut. C'est possible !
Après sur un ampli type "métal" (Mesa Engl Randall etc ...)ça sera moins évident parce que le grain de ce type d'ampli est très "serré", le son incisif pour les "frappes chirurgicales" chères à Monsieur W., et que la fuzz c'est plus ou moins l'inverse, donc collaboration difficile.
Par contre sur un Superlead qui sature, un JCM 800, un Classic 30, un Fender boosté, un AC 30 à fond, un Orange, enfin bref un ampli plus typé "vintage" c'est à dire à grain "rock" on peux sans problème rajouter une fuzz à l'overdrive de l'ampli. En sachant bien que ça ne sera pas forcément très "silencieux", c'est à dire possibilité, suivant le matos de souffle plus ou moins important.
Pour finir, je ne connais pas cette fuzz en question, mais vu le nombre de règlages proposés il doit y avoir moyen de faire sonner ça assez facilement sur un ampli à lampe.
5
Personnellement sur mon ac30, je fais rentrer la DIv3 dans une tc electronic vpd1. Le résultat du mélange est en fait très dépendant du réglage. J'utilise perso un réglage manquant de grave, plein de bruit, et quand j'enclenche la TC (réglée pour booster les graves) je récupère mes graves en arrondissant le son.