Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JMB-Experience Devil Inside V3
Photos
1/7
JMB-Experience Devil Inside V3

Sujet Quelle alimentation?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 042 vues
  • 1 follower
1 Quelle alimentation?
Bonjour à tous,
je commence à étoffer mon pedalboard, la Devil Inside y est, et du coup j'ai acheté une alim, c'est la marque Gator. Bref, un souffle pas possible, particulièrement avec la fuzz. Quelle alim utilisez-vous (alimentation multiple en particulier)?
2
J'ai eu ce souci à l'époque ou j'utilisais une petit alim bon marché, sur les distortions. Un genre de bourdonnement sourd.
Depuis j'utilise 1spot de visual sound. 1700mA donc on peut déjà alimenté pas mal de pédales et aucun bruit de fonds, après ca dépend de la qualité du courant. Ma devil inside y est assez sensible, suivant là ou je la branche, le son de la guitare et des sons qu'elle génère, changent pas mal.
Essaye sinon de changer l'odre de chaînage.
3
Changer l'ordre de chaînage, je vais essayer. Sinon, c'est vrai que le bourdonnement se fait entendre particulièrement lorsque la Devil inside est branchée (même pas allumée, d'ailleurs), mon delay EHX ne pose pas de problème, par exemple. Avec une alim séparée ça va mieux, mais du coup, ça remet en question l'alim multiple Gator.
Je pensais (vu que je l'ai achetée il y a moins d'un mois sur un certain site allemand) la renvoyer et acheter une Cioks à la place...
Sinon, donc, le 1spot de visual sound est convaincant?
4
Jamais eu de soucis avec le 1spot, il est fiable et silencieux et ce sur tout types de pédales fuzz, distortion, modulation, delay...etc.
Seul bémol sur ces caractéristiques, il n'a qu'un embout, donc il faut utiliser un cordon pour les autres pédales et si l'une d'elle merde ca peut affecter toutes les autres. Ce qui n'est pas le cas dans les boitier avec des alim séparés, d'où leur prix beaucoup plus élevés. Mais perso, j'ai jamais eu ce soucis et j'ai préféré investir dans un régulateur de courant pour tout mes appareils.
Ca peut aussi venir de la guitare: les fuzz et distos amplifient et salissent le signal. Donc si il y'a un buzz aussi petit soit-il à l'origine capté par les micros (simples bobinages) alors la devil inside va l'amplifier. Et là ce n'est pas la faute de l'alim.
Si c'etait Thomann alors bonne chance...
5
bon, apparemment, ça vient du fait que j'avais collé l'adaptateur de l'alim près des pédales. En l'éloignant ça va beaucoup mieux. Du coup, je me sens, comment dire, :oops: ...
Merci de tes posts, Pierre-M !