Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Mayer Classic Fuzz
Photos
1/52
Roger Mayer Classic Fuzz

Sujet pblème de gain et volume sur ma roger mayer classic fuzz voire de son qui sort pas

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 962 vues
  • 2 followers
1 pblème de gain et volume sur ma roger mayer classic fuzz voire de son qui sort pas
Salut à tous,

Donc, c'est vrai que pour l'entendre, seule ou sur l'overdrive de l'ampli, il me faut mettre le potard gain et le potard volume, si ce n'est à fond, au moins au 3/4, et alors après je vous dit pas le souffle !!!!

A la rigueur, le souffle, pas grave, quand tout le monde joue, on l'entend pas, mais même le grain, par moment ne "sonne" pas ?

Là, je pense que c'est plus grave

J'ai bien sûr ouvert la fusée, essayé de tourner le "potard" (désolé je sais pas comment ça s'appelle ce composant à l'intérieur), ce qui n'a déjà rien changé (chelou, non ?), et même au contraire, par moment, il n'y avait plus de gain du tout ? (ou alors très faible et vraiment nid d'abeille).....

Il est pourtant branché dans un Rocker30, en 1ère position dans le pedal board, et le son sur l'overdrive est pas mal, mais ne fais pas office de boost cradingue comme je recherchais, au contraire, il y a un espèce de tassement du son, avec plein "d'infrabasse" et plus du tout d'aigu.....

Je comprends qu'il ne me faille pas chercher la super définition avec le fuzz, ce n'est d'ailleurs pas ce que je veux, mais quand même un boost à la smashing pumpkins (1er album), ou utiliséé seule, en jouant avec le potard volume de la gratte pour des sons à la jimi/stooges....

Me suis-je trompé de pédale ?

Je pense quand même qu'il y a quelque chose qui bugge à l'intérieur......

Thanks les gars bricolos ou pas d'ailleurs....
2
2 règles d'or à respecter pour la classic fuzz :
la brancher tous de suite aprés la guitare (en 1re position) mais là visiblement c le cas
éviter les sources de chaleurs proches (ces composants sont trés sensible à la chaleur)
 ex : cet été je jouais en plein air, gros soleil, les pédales sont toutes chaudes. en fin de balance plus de jus ! le son pourave !!!!
je place la pédale quelques instant à l'ombre du retour et en 5 min c'était nickel
3
Toi t'es un rapide Bobbyblue, c'est cool !!!!
C'est vrai que le plus gros défaut dont je parlais (des fois plus de gain du tout) n'est pas fréquent et c'est peut-être dû à une source de chaleur, même s'il ne me semble pas, vu que c'était à la casa.....
Je pense respecter les 2 règles d'or dont tu me parles.....Je vérifierai la prochaine fois.....

Peux-tu me dire à quel "niveau" tu mets les potards gain et volume de ta fusée stp à l'occase ?

Ne constates-tu pas comme moi un gros tassement quand tu l'enclenches sur l'overdrive de l'ampli ?, avec beaucoup de basse, peu d'aigu ?, ça casse vraiment la dynamique....

Merci encore pour ta réponse hyper rapide !!!!

@+
4
lorsque je l'utilise avec ma strat (micro simple fender 54)le vol est à la moitié de sa course (voir un poil au dessus) pour avoir un son équilibré avec ou sans la fuzz (je l'utilise toujours sur le canal overdrive de l'ampli)
pour le gain il est au 3/4

par contre avec la lespaul (micro gibson classic 57) c un autre problème !
et c peut être le tiens ?
je suis obligé de baisser le gain car ajouté au canal overdrive le son devient hyper compressé, baisse de volume et perd toutes attaques avec (si tu laisse trainer le note) un effet de pompe : la compression se relache et le volume remonte à la normal

bye
5
Thanks man, il va falloir que j'essaie ça à la prochaine répète, because à la maison, peux pas monter trop fort et peux pas donc faire de réglages dignes de ce nom.
Ta dernière piste est sans doute la bonne, car même si c'est une TELECASTER, elle est montée avec des kinman qui ont un gros niveau de sortie, j'essaierai avec moins de gain sur la fuzz.....

Encore merci, ça me fait une piste à explorer, qu'elle solutionne mon problème ou pas...

bye