Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schaller Fuzz Sustain
Photos
1/15
Schaller Fuzz Sustain

Sujet Schaller Electronic Fuzz Sustain

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 226 vues
  • 3 followers
1 Schaller Electronic Fuzz Sustain
Amis amateur de fourrure vintage,
Bonjour, ou bonsoir plutôt vu l'heure qui commence à se vouloir tardive

Je viens d’acquérir cette fuzz qu'il me faut donc remettre en état.
1930626.jpg

Le pédalier, selon les dires du net, doit agir comme contrôle du sustain, mais la pédale bypassé il semble agir comme volume, étonnant.
Autre étrangeté, le footswitch qui ne ressemble pas à ce que j'ai l'habitude de voir dans d'autres pédales (3pdt, dpdt, spdt )
Il est composé de 8 bras répartis en 2 colonnes de 4...
Elle a 4 transistors 1 bc413 et 3 bc239 si je lis bien, d'ailleurs la panne semble provenir d'un bc239 ( enfin c'est ma première piste )

Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le net à son propos, je suis donc à la recherche de tout indice, test, avis, demo, schéma qu'un afien peut avoir dessus.

Je mettrai quelques photos extérieur et intérieur (:oops:) dès que possible

Merci

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

2
bon apparemment après avoir refaits tout le câblage elle fonctionne bien !
Apparemment car je n'ai pu l'essayer qu'au casque et pas sur un ampli, je teste ça au plus vite !

Plus d'infos au cas où !
le footswitch me parait fonctionner comme un double dpst : spdt.png

schaller-fuz-sustain-847212.jpg
Position "on" : 1er colonne : les 2 pattes du haut sont connectées, les 2 pattes du bas aussi,
sur la deuxième colonne non !
Position "off" : 1ere colonne : rien n'est relié
2eme colonne : les 2 pattes du haut sont connectées, les 2 pattes du bas aussi!
)
une photo du pcb : schaller-fuz-sustain-847213.jpg
Le jack in va tout droit au pcb,sans passer par le footswitch (câble gris en haut à gauche, entre le cable rouge et le bleu sur la photo), le signal passe donc dans un "premier" circuit (un buffer ?) autour du transistor (le bc413 tout à gauche, il sort par le 1er câble vert tout en haut à gauche et va direct à la pédale de type "wah", mais agit comme un volume (patte 1 entrée, patte 2 sortie, patte 3 du potard à la masse), ensuite on arrive au footswitch qui selon sa position envoi à la sortie ou reviens au pcb par le deuxième câble vert sur le haut, on rentre à ce niveau dans le circuit de fuzz et on en ressort en bas ( câble gris avec gaine noire ) direction le footswitch puis jack out !!!

Le composant qui ressemble à un carré noir, dont le haut est jaune, en bas du pcb, je ne sais pas ce que c'est ...
ça ressemble à une résistance quand je le mesure à l'ohmètre, sauf qu'il peut indiquer une résistance négative si on inverse le "plus" et le "moins" :8O:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3
Bonjour, je viens d'acquérir cette pédale dans un vide grenier mais malheureusement elle a été bricolée/massacrée par l'ancien proprio. :fache: Le cable de la pile à disparu. Serait-il possible d'avoir des photos des différents cablages (alim et jacks) afin que je puisse la remettre en état. Merci d'avance,
Thomas
4
Je n'ai malheureusement plus la pédale, je l'ai revendue.
Mais de mémoire le câble de la pile était branché sur la prise secteur de la pédale, fait un test avec un multimètre, pour savoir à qu'elle patte le souder afin qu'il se déconnecte quand l'alim est branchée

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5
Ok dommage merci quand même ! Il y a pas de prise secteur sur la pédale mais je vais me débrouiller...
6
Si t'es capable de tracer un schéma à partir de ton PCB, ça sera pas difficile de te dire où brancher quoi. ;)

J'ai juste trouvé le schéma de la Schaller Fuzz:
1897731.gif

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
étrange moi j'avais bien une prise secteur, mais comme le dit doc plus ce n'est pas très compliqué d'en rajouter une !
Par contre attention avec le schéma ci dessus, sur les photos on voit clairement 4 transistors là il n'y en a que deux; il se peut qu'il n'y ai qu'une partie du circuit.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

8
J'ai bien écrit que c'était le schéma de la Schaller Fuzz, donc implicitement pas celui de la Fuzz Sustain. ;)
Vu qu'on ne connait pas ses compétences en électronique, ça lui donne une idée à quoi ressemble un schéma.
A mon avis, la Fuzz Sustain doit utiliser les 2 transistors supplémentaires pour avoir plus de gain donc le schéma doit être pas mal identique.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Sorry, j'avais pas lu le "juste" dans ta première phrase !
De mémoire, et si je relis ce que j'ai écris plus haut, on rentre directement sur le pcb (sans passer par le footswitch), j'imagine que ce premier circuit correspond à un buffer, mais j'en mettrai pas ma main à couper. En tous cas il est toujours actif (le footswitch sert à activer la fuzz) et colore légèrement le son.
Quoiqu'il en soit ça fait un transistor de moins, peut-être qu'effectivement le "dernier" sert à booster le signal.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.