Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un blues, chiche

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 209 vues
  • 3 followers
1 Un blues, chiche
Salut à tous
Noël dernier, je commandais gaiement mon tonelab st
Je veux le vendre aujourd'hui pour la fuzz factory
Je joue pas mal de trucs, mais je voudrais savoir si la fuzz était capable d'avoir un son pour jouer du blues
Bon alors on est d'accord au départ hein, je parle pas d'un son clapton ou BB king
Ma conception du son blues est un peu bizzare, c'est un peu dans le délire de Jimi quand il fait du blues, c'est à dire un son très gras avec des accords groovy, assez lent...Mais il faut pas trop de satu quand même hein, sinon ça casse toute la chaleur Alors je voulais savoir si, en réglant bien la pédale pour une saturation au minimum, il était possible de l'utiliser comme une "overdrive" version bien cradingue (je recherche ce son)
Je répète que je veux pas un son blues comme on se l'imagine ^^
Peace
2
Salut tléot

Alors là ta demande est plutot étrange.... Et je ne saurais que trop te conseiller d'aller essayer la FF avant de te lancer dans un achat que tu pourrais regretter...

Il faut savoir que la FF est une pédale plutot difficile à maitriser. Enfin à mon sens.
Et elle est très changeante avec le matériel que tu utilises (gratte, micro, ampli etc...)

Et bien qu'elle ait une palette très très large, te lancer dans le blues facon Hendrix (je suis fan d'Hendrix depuis très très longtemps, donc je vois parfaitement le son que tu recherches....), c'est assez délicat.

J'ai maintes fois essayé, sans résultat....

Alors, plus que pour n'importe quelle autre type d'effet guitare (disto, overdrive, fuzz etc....) il faut l'essayer car elle est très spéciale...

Si tu ne les a pas encore vues, voici 2 liens qui te donneront une (petite) idée de ce que l'on peut obtenir (quand on la maitrise...)

https://www.youtube.com/watch?v=tf-Zck7YURs
https://www.youtube.com/watch?v=MomzVgL_2KA (version Vexter de la FF)



3
Merci pour ton avis man!
J'ai essayé la pédale, la première fois ça m'a fait très bizzare (heureusement que mon royez music est tolérant, j'ai saccagé le magasin pendant 10mn avec les larsen...) mais rééssayé y'a pas bien longtemps et le son est très original et très puissant, très lourd...
Mhh..faudra que j'aille l'essayer encore...de toute façon je la prends mais j'aimerai bien avoir ce son. Enfin je verra .
PS: si tu es fan de jimi, dis mois ce que tu pense de ma vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=ndVTkwSJkUI
Pali gap...
Edit: D'ailleurs, dans la vidéo, les accords derrière, je voudrais arriver à ce genre de son, en plus gras et plus saturé forcément, vu le machin...

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 21:53:55 ]

4
Bon si tu es décidé, alors n'hésite pas. Mais vraiment, teste la encore, et avec ta gratte si tu peux...

Fais moi signe quand tu l'auras, je t'enverrai un ptit fichier texte avec plein de reglages pour la FF, tu auras de quoi commencer, avant de faire tes propres expériences (The Jimi Hendrix exp...)

Quant à ta vidéo, tu sembles avoir un bon feeling, mais le son semble décalé.... Mais tu as plutot un bon niveau... Continue! ( et ecoute le métronome!! trés important le métronome)

5
Je suis preneur moi aussi pour les réglages de la FF, fais en profiter tout le monde. Il y aurait pas moyen que tu les mettes en ligne?
6
Oh ben si.... Y a toujours moyen de s'arranger.....
Je vais faire un nouveau sujet, et je post tous les reglages, parce qu'y en a un paquet....

Donnez moi  quelques minutes....
7
chic type ça
8