Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthèse Analog Four plus limitée que le Pulse 2

  • 56 réponses
  • 10 participants
  • 5 432 vues
  • 10 followers
1 Synthèse Analog Four plus limitée que le Pulse 2
Bonjour,

l'intitulé de ce post résume ma question.

Le Waldorf Pulse 2 est très sympa mais les possibilités des boîtes Elektron me manquent (step sequencer, locks, interface...); de plus 4 sons simultanés (ou en poly ou unisson) m'inspirent plus qu'un mono tout paraphonique soit-il.

Je n'ai jamais pu entendre de près un A4 et certains à ses débuts évoquaient une synthèse un peu light.
Je crois que les possibilités ont depuis évolués et je souhaiterais savoir si sur un plan sonore le A4 est aujourd'hui en mesure de faire oublier un Pulse 2?

Quelqu'un a t-il pu écouter ces 2 analos modernes?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le premier post
11
oui, c'est vrai qu'il a un coté assez droit, de base, il a pas le coté organique immediat d'un "vintage" ou que certain contemporain semble avoir, c'est peut etre de ça qu'erewhon veut parler...
mais il a plein d'autres qualités( et ce n'est pas un defaut d'ailleurs):-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12

Citation de Ho'Dog :

et ce n'est pas un defaut d'ailleurs

 Effectivement, c'est aussi une affaire de goût.

13
Citation :
il a pas le coté organique immediat d'un "vintage" ou que certain contemporain semble avoir

Et pour toi le Pulse 2 rentre dans quelle catégorie (toujours pour essayer de situer un "grain")?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

14
pas pu l'ecouter en vrai, donc je ne me prononcerais pas sur ce genre de subtilité:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
C'est marrant parce-que le Pulse 2 a un son quand même moderne et assez calibré par rapport à un Dominion X par exemple (j'ai les 2).

[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 22:40:52 ]

16
Citation :
Alors la question qui tue, et en toute impartialité de ta part


Arghhlll...
Puisque tu demandes que je sois impartial il m'est impossible de répondre, la seule piste que je puisse donner c'est que j'ai un Pulse 2 et pas de Analog 4 (ça t'aide), le Pulse me semble plus "organique et complexe"...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

17

Citation de erewhon :

 j'ai un Pulse 2 et pas de Analog 4

 Bon moi, c'est l'inverse ...  mrgreen

 

 

18
Et ton Analog 4, il sonne ou pas?! :ange:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

19

Citation de korvan :

 Et ton Analog 4, il sonne ou pas?! 

 Honnêtement, c'est le meilleur achat que j'ai fait depuis longtemps. Par contre je pense que les effets y sont pour beaucoup et le fait que c'est une petite boite qui contient tout: la source sonore, le séquencer (+ arp), et les effets. Une boite, un casque et l'alim et hop je vais dans le salon, le lit, ...
Je n'ai pas encore la bête complètement en main mais ce que j'ai déjà pondu (des tests de une ou deux mesures ) en quelques semaines dépasse de très très loin en qualité et rapidité ce que je fait/faisait avec Live (que j'utilise très peu) et/ou la MC303 et la RM1x que j'ai eu toute deux dans le passé.

Au niveau son, ben les goûts et les couleurs hein ... mais un seul osc avec le pwm  et le sub dépote déjà pas mal. Froid d'accord par rapport à un moog ou un vrai vintage mais nettement plus chaud qu'un evolver ou mopho (les seuls néo-analo que je possède). Mais je ne suis pas expert en description de son, j'aime ou j'aime pas, je m'amuse ou pas. C'est un hobby, pas mon boulot  icon_cool.gif Il y a quelques fonctions qui pour moi sont importantes: des notes de durée infinie (drone), des séquences de longueur variable par piste, l'arp par piste, la quantification temporelle et par gamme (tape n'importe quoi, çà "sonne", on peut transposer et faire un "rendu" du pattern transposé). Je n'ai pas encore testé avec un clavier maitre mais selon la lecture du manuel, les possibilités ont l'air monstrueuses. Pour info, je suis plutôt dans le style ambient, impro/generative, post-rock (autochre meets mogwai staring sonicyouth recorded by B. Eno?). Ma seconde méthode de "compo": guitare; EHX freeze, looper  icon_wink.gif

20
J'ai les deux et même si l'A4 est sublime pour ses specs, j'ai toujours de la peine à le programmer. C'est pas que je trouve l'interface rebutante, au contraire, c'est juste que ça ne me donne quasiment jamais un résultat gratifiant.

La différence de son... je dirais que l'A4 a quand même un côté plus froid. Comme ça a déjà été dit, il semblerait qu'ils aient amélioré cet aspect sur l'AK, alors maintenant il faudrait quelqu'un qui a Pulse 2 et AK pour comparer. :D: