Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthèse Analog Four plus limitée que le Pulse 2

  • 56 réponses
  • 10 participants
  • 5 428 vues
  • 10 followers
1 Synthèse Analog Four plus limitée que le Pulse 2
Bonjour,

l'intitulé de ce post résume ma question.

Le Waldorf Pulse 2 est très sympa mais les possibilités des boîtes Elektron me manquent (step sequencer, locks, interface...); de plus 4 sons simultanés (ou en poly ou unisson) m'inspirent plus qu'un mono tout paraphonique soit-il.

Je n'ai jamais pu entendre de près un A4 et certains à ses débuts évoquaient une synthèse un peu light.
Je crois que les possibilités ont depuis évolués et je souhaiterais savoir si sur un plan sonore le A4 est aujourd'hui en mesure de faire oublier un Pulse 2?

Quelqu'un a t-il pu écouter ces 2 analos modernes?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le premier post
21

Citation de gihaume :

j'ai toujours de la peine à le programmer

 

Avec l'éditeur soft prévu à la fin de cette année cela devrait s'arranger. icon_wink.gif

22
Citation :
nettement plus chaud qu'un evolver ou mopho


Je me posais justement la question vis à vis de mon Tetra.
Le A4 n'est-il pas plus "tranchant" qu'un Tetra ou un Mopho?

Je parle d'un Tetra "sec", sans effet.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

23
Citation de Ghislain2b :
Citation de gihaume :

j'ai toujours de la peine à le programmer

 
Avec l'éditeur soft prévu à la fin de cette année cela devrait s'arranger.


N'importe quoi... icon_facepalm.gif
24
En tout cas, merci NoiZe pour ton descriptif détaillé et le type de musique visée qui permet de situer la "zone d'intervention" du A4. :-p

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

25
Citation :
nettement plus chaud qu'un evolver ou mopho


C'est marrant le resentit, pour l'Evolver je suis plutôt d'accord, pour le mopho je suis plus pour dire le contraire, l'A4 plus tranchant, le mopho KB plus "pateux"... mais toujours une impression après essai en magasin et au casque (un Roland du magasin)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

26
Je confirme, l'Evolver est plus "harsh", le Tetra est plus mémère, genre "je fais le job mais je voudrais pas choquer..."

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

27

On est d'accord l'evolver et le mopho, c'est pas du tout la même chose, sinon, je n'aurais pas les deux  mrgreen.

J'ai été très déçu par mon achat de l'evolver en tant que premier analo. Il y a une conversion numérique dans le chemin après le VCA et avant le delai donc çà sonne plus "numérique", je dirais plus "droit" mais bon, il a d'autres atouts. Pour le mopho, ben c'est moins tranché mais je n'ai pas fait de comparaison directe A4/mopho et je suppose que la facilité d'édition du A4 me fait plus rapidement ajouter une PWM. Il faudrait que je prenne le temps de me faire un petit panneau d'édition, soit sous ma BCR, soit sur Ipad/midi designer. Ha, pas assez de temps.

28
C'est ça!
J'imagine le son du A4 se situant entre la dureté du Evolver et l'ampleur du Pulse 2.


Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

29
j'ai essayé un mopho j'ai trouvé le son...dégeulasse,tout cracra brut pas inspirant dutout,je viens de prendre un AK c'est autre chose franchement!
je pourrais pas faire de comparo avec du Waldorf car j'en ai jamais eu mais le workflow des pulse et consort avec une molette et 2 boutons me font bien rire:mdr: puis si c'est pour utiliser un éditeur autant prendre un plugin..:lol:

[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 22:07:17 ]

30
Sur le Pulse 2 il n'y a plus le gros nez rouge, et le principe de matrice avec 6 boutons x 6 potards reste assez souple.
Je ne sais pas si le A4 offre une accessibilité supérieure dans l'édition en temps réel.
C'est vrai que le son du Pulse 2 est plus à mon goût que celui du Mopho.
Par contre le Mopho en version Tetra (donc avec de la polyphonie) devient moins tristounet.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.