Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A4 vs Monomachine Vs AK : quid des basses ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 401 vues
  • 2 followers
1 A4 vs Monomachine Vs AK : quid des basses ?
Hello za tous !
Alors voilà, suis assez tenté par l'A4 mais à écouter sur ce bon vieux YT j'ai soudain l'impression que la MM envoie plus de basses que l'A4, ou du moins des sons moins "ténus" avec l'un de ces moteurs sonores - FM ou VA ? Je ne sais pas.
Je pense pouvoir essayer l'A4 quelque part à PAris, mais la MM ce sera plus difficile.
A ceux qui possèdent les 2 machines, voire l'AK et la MM, qu'en pensez-vous ?

PS:ces dernières années je travaille surtout sur VST mais j'ai encore un analo MCBeth et ai possédé un peu de tout, gros analos (Jupiter 8, Omega 8, D50 - bon, hybride d'accord) et VA (Virus B, MicroWave XT, Nord(s)). Et même une MD.

Merci pour vos avis !
2
Saluti Blougui,

Je n'ai que la MnM, mais j'entends assez souvent une A4, et l'une comme l'autre ne sont pas nécessairement ridicules en basses, mais elles sont capables de tellement mieux qu'en fait ce n'est pas ce qu'on trouve de plus remarquables en elles.
Et il est vrai que quand l'objectif est vraiment de la grosse basse, je préfère déléguer à un autre instrument plus "explicite" de ce côté du spectre (Slimphatty, Pulse 2, Tetra,...).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

3
Merci Korvan, je comprends - j'ai lu que tu avais failli acheter une A4 il y a quelques temps;) du coup ma question me rappelle un peu tes interrogations avec le Pulse 2 vs l'A4.

Au-delà des basses pures et dures, disons que j'ai eu l'impression de sons plus denses sur la MnM, si jamais ça signifie quelque chose, et ça me trouble un peu, je ne m'y attendais pas : quand la MnM est sortie, je trouvais les démos plutôt légères que "fat" et là, comparées à celles que j'ai trouvées pour le moment sur l'A4, analogue avec 1 sub oscillator sur chaque voix, je ne suis plus sûr de rien.:???:
4
Je me rends compte que j'avais déjà créé un sujet sur l'A4. Complètement oublié...
L'âge, sans doute... On va dire ça...:8)
Bon, je crois que je n'y causais de la Monomachine.
5
Je me rends compte que j'avais déjà créé un sujet sur l'A4. Complètement oublié...
L'âge, sans doute... On va dire ça...:8)
Bon, je crois que je n'y causais de la Monomachine.