Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes avec mon A4

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 292 vues
  • 3 followers
1 Problèmes avec mon A4
Hello.

Je vais expliquer mon problème le plus clairement possible. J'espère trouver des réponses ici.

J'essaie de crée des son mental avec l'A4. Je trouve qu'elle s'y prête très bien. Sauf que je suis tombé sur un gros problème que je n'arrive pas à régler. Malgré après avoir lu le manuel de long en large. Clairement je me tire les cheveux...

Le problème vient de la 3 ème et de la 4 ème piste ( trk3 et trk4)

Sur la trk4. J'ai un son qui joue sur 32 pas. avec un lfo "tune" et avec une légère reverb dans les fx. Et surtout SANS delay. Lorsque la piste joue seul ( ou avec trk1 ou trk2) aucun problème. Le son sonne exactement comme je le souhaite.

Sur la trk3. J'ai un son qui joue sur 16 pas avec beaucoup de delay, reverb. Lfo sur les filtre. Bref assez résonnant. Et encore une fois quand le son est joué avec trk1 et trk2 toujours aucun problème. Le son sonne au top.

Par contre.... quand trk3 et trk4 joue ensemble, le son de la trk4 est coupé au 17ème pas et ce très brutalement.
On peut entendre un très fort click et on entend également que ce click passe par le delay et vient totalement ruiné mon pattern.

Je dois sûrement faire quelque chose de travers mais je n'arrive vraiment pas à comprendre quoi... on dirait que les piste entre en conflict et ne veulent pas jouer ensembles. La trk3 coupe la trk4 et on dirait qu'elle lui applique son delay. ( bien que je soit dans l'incapacité de savoir de quelle piste vient se fameux click délayé. Mais je suppose qu'il vient de la trk4 car le son est brutalement coupé au même moment)

Qu'es qui pourrait crée un problème pareille ? Y a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris concernant les différentes pistes?

J'aimerais vraiment trouver la solution... je passe des heures à essayer de trouver le problème en vain... et en attendant je n'avance pas.

Merci d'avance !
2
Bonjour
Il faut peut être regarder du côté de la polyphonie ?

Si il y a deux notes joué au 17eme pas sur la trk3 il utilise la trk4 pour la jouer en appliquant les paramètres de la trk3

Le clic don tu parles me fait penser à ce genre de basculement de paramètres
3
+1 pour les réglages Poly ! 😉

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Merci pour la réponse. ❤️
Je n'ai pas l'habitude de trifouiller ce genre de paramétrage. Je vais y jeter un œil.
5
Bordel bien joué les gars. C'était si simple bordel 😭😭😭

Je me ferais plus avoir avec ça.
Merci beaucoup pour vos réponses ultra rapide ❤️❤️❤️

[ Dernière édition du message le 03/07/2023 à 14:17:31 ]