Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1745
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : L’AR en BAR !

  • 248 réponses
  • 48 participants
  • 33 610 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur le test : L’AR en BAR !
L’AR en BAR !
Dévoilée au NAMM 2014, l’Analog Rytm est une boîte à rythmes analogique qui entend bien bousculer l’offre existante en revisitant un concept ancien. Pari tenu ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation de lamouette/rck :
Milohm ; Tu ne crois plus au débat VA/Analo, mais à celui DCO/VCO ? :bave:

j'avoue....icon_facepalm.gif
alors DCO ou VCO sur les électron ?
82
DCO
83
merci CB ;)
84
salut, je m incruste!
je viens de lire dans ce topic que l un d entre vous trouves les elektrons froides!!!!
je sais pas plur les anciens modele l analog rytm est ma premiere elektron mais le son n est pas froid du tout a mon gout!!!
je la teouve vraiment top a presque tous les points de vue!
le son est bon, le workflow genial! les modes perf et scene qui permettent de faire varier un nombre incalculable de parametre sur les 12 pistes en meme temps sont géniaux, les plocks c est vraiment top!
il ne manquerait que 4 pistes de sequences midi out et ca serait la bar ultime a mon gout!
juste un ptit bemol pour les pads un peu petits et un peu dur par rapport a mon ex mpc mais apparement ils deviennent un peu plus souple avec le temps.
voila mon ptit moint de vue! si certains ont des questions n hésitez pas!

www.soundcloud.com/benwadub

85
comme souvent sur le caractère sonore c'est pas tant un pb de composants qu'un pb de chaîne audio : dans un synthé comme une table de mix. C'est le circuit entrée/sortie du son au travers de différents composants/algorithmes qui révèle la typicité de l'instrument. ex : Un eventide orville ou un moog vintage

L'AR sonne pas digitale du tout mais semble avoir un son "clicky-compressé" un peu unidimensionnel. S'il l'ont à star's music j'irai écouter de visu :langue:
86

Moi, j'ai pas dit qu'elle sonnait froid, j'ai dit que le son était très "sec", sur les extraits mis en ligne. C'est ni une qualité, ni un défaut, c'est mon ressenti. Par "sec", je veux dire précis, très dynamique, avec des sons modernes, ne cherchant pas trop à imiter le passé. J'ai un peu le même ressenti avec les Vermona.

Mais je pense que, vu les capacités de synthèse, il y a moyen (je pense aux effets) de saloper le son et le rendre un peu plus lo-fi. Et puis à la base, une BAR, c'est presque toujours passé à travers une chaine de traitement externe.

Mais je ne sais pas si c'est à mon commentaire auquel tu faisais allusion, peut être que c'est un autre, auquel cas, n'en tiens pas compte.

87
bonsoir,

Voila j'ai un petit soucis, en testant la bécane j'ai réussi a désactivé un pad, me demandez pas comment... blonde comme je suis j'ai pas fait attention.
quelqu'un saurait-il me dire comment le réactiver?? merci d'avance :bravo:
88
bonsoir,

Voila j'ai un petit soucis, en testant la bécane j'ai réussi a désactivé un pad, me demandez pas comment... blonde comme je suis j'ai pas fait attention.
quelqu'un saurait-il me dire comment le réactiver?? merci d'avance :bravo:
89
Peut etre un des meilleurs morceaux que j'ai entendu avec la rytm et l'A4. Un coup de coeur en tous cas

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

90

icon_eek.gif

icon_bave.gificon_bave.gificon_bave.gif

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )