Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1740
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet pattern change avec autre sequenceurs?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 381 vues
  • 3 followers
1 pattern change avec autre sequenceurs?
salut, quelqu un saurait il comment faire changer automatiquement de pattern a l analog rytm en meme temps qu un autre sequenceur? dans mon cas un midibox mais si vous avez deja une piste avec d autres sequenceur ca pourrait deja m aider! merci

www.soundcloud.com/benwadub

2
Dans les paramètres MIDI SYNC il faut activer le fait qu'elle reçoive les programme change. C'est un truc genre "PROG CHG receive". Ensuite pour peaufiner selon ce que tu veux tu fais Function + Bank Group.

Mais selon quand ton séquenceur envoie le programme change, l'AR va réagir et changer trop tard... C'est un inconvénient toujours pas résolu.

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 15:39:40 ]

3
merci pour ta réponse, du coup j ai contourné le probleme en mettant l ar en maitre du coup le midibox sequencer suit les changement de pattern de l AR

www.soundcloud.com/benwadub

4
Citation de gihaume :
Ensuite pour peaufiner selon ce que tu veux tu fais Function + Bank Group.

Mais selon quand ton séquenceur envoie le programme change, l'AR va réagir et changer trop tard... C'est un inconvénient toujours pas résolu.

En fait, je me suis légèrement trompé, mais c'est ce qui fait toute l'ampleur du problème. Ce fameux réglage de "Direct Change" réglable via Function + Bank Group ne s'applique pas aux program changes provenant du MIDI IN, ce qui fait que même entre elles, les machines Elektron ne sont pas vraiment compatibles.

J'ai déjà exposé le problème à Elektron précédemment et ils m'ont répondus:
Citation :
This has been up for discussion before and the developers are working on
it. It's a bit tricky since nothing is instant in MIDI and they need to
find out a way to keep the machines in sync while doing a direct jump.


Si déjà ils pouvaient faire que le réglage de direct change s'applique aussi aux program changes provenant du MIDI IN, ce qui permettrait de régler sur "direct jump", ce serait déjà un pas de géant...