Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1745
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Possible de mettre un sound différents par trigs et par partie ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 504 vues
  • 4 followers
1 Possible de mettre un sound différents par trigs et par partie ?
Salut,

Je cherchais à savoir s'il était possible d'enregistrer des son avec samples et de les enregistrer dans le sound drive. (avec les samples bien sûr).
Je n'ai pas vraiment eu la réponse mais dans tout les cas je vais tester par moi même... Et je suis tombé sur ça sur Elektraunauts.

"Finally there is also the Sound Pool which is a temporary pool of favourite Sounds per Project. These allow you you place many sounds on a single track by parameter locking the Sound. Eg: a 16 step sequence could have 16 unique sounds locked from the Sound Pool. This makes the RYTM feel like it has more sounds than the 12 pads actually allow."

Traduction:
Enfin, il ya aussi la piscine sonore qui est une piscine temporaire de sons favoris par projet. Ils vous permettent de placer de nombreux sons sur une seule piste en verrouillant le son. Ex: une séquence de 16 pas pourrait avoir 16 sons uniques verrouillés à partir du pool de sons. Cela rend le RYTM sentir comme il a plus de sons que les 12 pads permettent réellement.

Ca voudrait dire qu'il est possible de mettre 1 son différent par trigs ??? Et je ne par pas là du trigs conditions ni des samples.
Bizarre j'ai test et je ne vois pas du tout comment c'est possible
2
Salut !

Ouiiiiiiii tu peux ;)

Pour l'évolution de tes pattern c'est super aussi ,
3
Je ferais une vidéo si tu veux ...
4
Yess ça roule je pensais connaitre quasiment tout de la machine mais non. Cool hâte de savoir comment faire ça apportera un plus c'est clair. :D:

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 11:34:06 ]

5
Si tu veux une vidéo. Mais si tu m'expliques je capterais, c'est toi qui vois.

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 11:33:47 ]

6
L'Evolution des patterns tu fais comment? Explique ta technique ça peut être intéressant de partager ça.

Moi sois je mets un patterns entre 2 avec des effets différent pour faire coupure alors je filtre le kick en mode scène. Mets des effets du style nappes etc sont évidemment bienvenus.

Si tu as un soundchloud on peut en parler et analyser. Je suis un peu à cheval sur la composition et l'harmonisation en ce moment bien que j'aime laissé aller le truc et improviser.
Je fais de la Techno on va dire et la techno c'est un peut la liberté musical mais de la théorie aide beaucoup.

https://soundcloud.com/search?q=Fabi%20carpenter

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 11:53:47 ]

7
Enfin, calmons-nous : un trig reste un trig, et on ne peut en enclencher qu'un à la fois. Ce qui est faisable sur l'AR comme sur l'A4, c'est d'avoir une potentialité de 128 sons par piste, mais on en reste à un seul son par trig, quand même. Sinon, cela voudrait dire que nos bécanes seraient à la fois polytimbrales et polyphoniques pour chaque pas (trig) au sein d'une même piste, ce qui n'est malheureusement pas le cas, même avec les conditionnal trigs.
8
On peut mettre 2 sons en faisant du layering par trigs. Mais je voulais dire par parties plusieurs sound du sound browser ou sound pool dans une partie.
9
Citation de Alambra :
Si tu veux une vidéo. Mais si tu m'expliques je capterais, c'est toi qui vois.


Si tu peux faire une vidéo ou m'expliqué dis moi. ;)
10
C'est page 42 du manuel:

Citation :
SOUND LOCKS
All drum Sounds in the Sound pool of the active project can be changed per sequencer step. Press and hold a note trig and turn the LEVEL knob. The Sound pool list will appear. Scroll the list using the LEVEL knob, select the Sound you want to assign to the note trig and then release the [trig] key. The <TRIG> LED will start to flash. Press and hold the [trig] key of the note trig to show the assigned Sound.


Ca marche bien sur sous condition que le SOUND sélectionné soit compatible avec la track utilisée (tu ne pourras pas mettre un SOUND avec un HH analogique sur une piste de Kick). Cette incompatibilité est représentée par un (!) à coté du nom du SOUND lors de la sélection. TRACK SOUND correspond au son de la track sélectionnée du Kit actif.