Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1740
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Enregistrer AR dans Ableton Live 9 Lite

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 063 vues
  • 8 followers
1 Enregistrer AR dans Ableton Live 9 Lite
Bonjour,
J'ai une version gratuite de Ableton Live 9 sur Win7 fourni avec une carte son externe et j'essaye d’enregistrer le son de l'AR dans Ableton mais pour l'instant sans succès.
J'ai bien installé l'overbridge, j'ai bien le plugin AR dans Ableton.
J'ai connecté l'AR avec le câble USB, elle bien détectée. J'appuie sur le record de Ableton (flèche et point) mais rien n'est enregistré.
Déjà je ne suis même pas sûr de la chaine d'enregistrement:
J'ai donc AR <=> câble USB <=> Pc Win7 et Casque <=> carte son externe <=> câble usb <=> Pc Win7 et dans Ableton j'ai essayé en sélectionnant l'AR comme carte son mais sans résultat puis la carte son externe mais aussi sans résultat..J'ai paramétré Ableton comme dans la doc de l'overbridge Appendix B à la fin..

Habituellement j'enregistre ma guitare électrique dans Ableton en la connectant dans la carte son, peut être même chaine avec l'AR ?

merci pour votre aide.
David

[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 16:16:15 ]

2
Salut.

Si tu veux juste enregistrer ton AR dans Ableton, tu n'as pas forcément besoin d'utiliser l'Overbridge, utilise juste ta carte son externe.

Le plus simple à mon sens est d'entrer directement depuis la sortie master de ton AR sur les entrées Jack de ta carte son (ex voies 1&2).

Ensuite tu crée une piste Audio sur Ableton, que tu configure en IN et tu choisi les voies 1&2 dans le petit menu déroulant de la piste. Tu n'as plus qu'à enclencher et armer ton enregistrement à l'aide du bouton enregistrer sur la piste et à côté du play/pause.

Si tu as déjà enregistré ta guitare avec Ableton, c'est exactement le même cheminement.


Espérant avoir pu t'aider.

https://soundcloud.com/victor-grenoble

3
Oui je peux essayer comme ça mais en visualisant cette vidéo sur l'overbridge j'ai essayé mais ne marche pas..




4
Perso j'ai abandonné l'Overbridge pour le live c'est beaucoup trop instable chez moi. J'ai acheté une nouvelle carte son (UR44), plus de latence audible, une bonne qualité à l'enregistrement et au traitement !

A bientôt

https://soundcloud.com/victor-grenoble

5
Et pour enregistrer l'AR c'est quoi le bon plan ? Connecter les sorties audios dans une carte son ou l'overbridge ?
6
Citation de wire2 :
Et pour enregistrer l'AR c'est quoi le bon plan ? Connecter les sorties audios dans une carte son ou l'overbridge ?


Je me pose la même question , car avec l'overbridge on passe par le convertisseur A/N de l'AR ... et je dirais qu'il est pas aussi bon que celui d'une bonne carte et de ses preamps ! Mais faudrait faire les tests...

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

 

7
Bonjour,pour ma part, je passais par des câbles audio car autant profiter d une machine analogique en passant par des connexions analogique, mais d après mon expérience, si on as pas de câble de qualité, par exemple du vovox, le résultat est decevant,donc en attendant d être équipé de bon câble, je passe par l usb le résultat est meilleur qu avec mes câbles de gamme moyenne,j'ai d'abord équipé mes monitoring de vovox, et j'ai pris une claque, je ne suis pas expert mais c'est mon expérience, je précise que j'ai une motu en carte son, bonne journée
8
Un des avantages de l'overbridge c'est que à priori tu peux enregistrer toutes les pistes de manière séparée en même temps alors qu'avec une carte son tout dépend du nombre d'entrées audio. Perso j'en ai 2 sur ma carte son externe..
9

j'utilise ceci :

https://fr.audiofanzine.com/can-cna/behringer/ada8200/

connecté à ma RME Babyface

 

TOP !

10
Bon c'est les vacances alors j'ai un peu de temps pour faire un peu de musique.
Je me suis remis sur l'AR et je suis passé à Ableton 10. J'arrive à enregistrer avec l'overbridge par contre j'ai un souci pour les effets.
J'ai mis du delay et de la reverb sur un kick, j'entends les effets au casque directement branché sur l'AR, par contre à travers ableton j'ai le kick sans les effets, c'est enregistré sans le delay et la reverb.
Quelqu'un aurait une idée ?
merci !