Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1740
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Compréhension possibilités sequenceur AR

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 156 vues
  • 3 followers
1 Compréhension possibilités sequenceur AR
Bonjour,

J'étudie l'ajout d'une BAR à mon setup. Je n'en ai aucune aujourd'hui et j'utilise Ableton juste pour lancer des riff MIDI vers un Nord Drum 3P
Mon but est de supprimer Ableton Live, mais de toujours créer quelques séquences devant public, puis également d'appeler des séquences déjà préparées.

L'Analog Rytm semble être une des machines qui revient dans mes choix, l'analo + sample + séquencer qui a l'air excellent + les possibilités sous le moteur donnent envie.

Cela dit, je voudrais être sûr de bien comprendre la logique et les possibilités du séquenceur de l'Analog Rytm.
Je voudrais intégrer le Nord Drum 3P dans les séquences MIDI.
Alors, le Digitak possède lui 8 pistes Audio et 8 pistes MIDI.
Sur l'AR je lis "12 Drum Tracks". Mais cela veut dire 12 voix analo et MIDI confondues ?

Avec la dernière version de l'AR, je crois comprendre qu'à présent il est possible de sortir les évènements MIDI vers un autre appareil MIDI.
Le Nord Drum 3P à une polyphonie de 6 voix, dois-je comprendre qu'envoyer 6 tracks vers le Nord Drum sera un 'sacrifice' de tracks sur l'AR ?
De même si j'ai envie de séquencer vers d'autres synthés ?

Autre besoin, chaque séquence devra pourvoir être appelée via Program Change. (ou chargée en mode 'song' ou je ne sais quoi...) dites-moi comment vous faites sur cette AR ?

Merci à l'avance de m'éclairer :clin:
et bon week-end.
Phillius


2
3
Pas sûr que l'AR réponde au mieux à tes besoins (pas de polyphonie apparemment), une Octatrack sera plus adapté (jusqu'à 4 notes sur le même canal midi)
4
Bonsoir,

Un grand merci pour ta réponse z@y@n ;)

Dans ce cas les possesseurs de l'AR, je lisais des "enfin" sur l'arrivée de la possibilité d'envoyer des évènements MIDI du séquenceur, vous en avez quel usage ?
Est-ce que vous l'utilisez avec d'autres modules de son ?
5
Le Digitakt est un excellent candidat à ce que tu veux faire, plus simple et moins cher qu'un octatrack. Plus petit aussi.