Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ELECTRIBE ou ELECTRIBE SAMPLER!! ???

  • 75 réponses
  • 25 participants
  • 44 003 vues
  • 23 followers
1 ELECTRIBE ou ELECTRIBE SAMPLER!! ???
que choisir??

:lol:
Afficher le premier post
11
Question un peu bète : Ces machines sont disponibles a la vente ou pas encore j'ai vu sur plusieurs site que le réapprovisionnement ce ferai le 07/11 ?
12
non, c'est pas le réappro, c'est la datte de leur sortie commerciale, ce que tu as pu voire jusqu'à maintenant sont des démos à partir d'exemplaire commerciaux destinés à cet effet
13
Dispo à partir du 7 Novembre... ;)

14
qu'elles soit en plastique c' est pas un souci, ce qui serait bien c' est que korg ai portait une attention particulière à ses led et ses potards qui ont la réputation de devoir être réparé au bout de deux ou trois ans sans utisation particuliérement intensive.
je n' en ai pas eu, mais c' est un peu le reproche principal que je retiens de ses machines.
15
après, c' est peut être des brutes qui martyrisent leurs machines...?...
16
sont pas en plastoc, en tout cas, pas la carosserie......j' ai eu un peu de matos korg, (nanopad/kontrol, microkorg, wavedrumx...)et sous leur aspect cheap toutenplastoc ça tient quand même la route, enfin en tout cas en ce qui concerne le microkorg et le wavedrum....les nanokontrol/pads sont certes un peu plus fragiles quoique les miens fonctionnent encore sans problême, mais il faut considérer leur prix (moi je les avais payé 60 euros l'unité si je me souviens bien, avec plus de possibilités que la concurence de l'époque (le kontrol avait 9 faders contre 8 chez la concurence, le pad avait un pavé tactile x/y assignable et monstrueux (type kaosspad)....
moi ça me semble très raisonnable tout ça....la politique de korg est de rendre leurs produits (enfin une certaine gamme bien sur) accessible au plus grand nombre, et c'est une attention plus que louable, surtout de nos jours. leurs innovations n'échapent pas à cette technologis: kaoss pad, wavedrum réédité de manière à le rendre beaucoup plus attrayant financièrement parlant (prix divisé par 2 par rapport au modèle d'origine qui lui avait les flancs en bois, et aujourd'hui, nouvelle édition de l'electribe pour la moitié du prix de ses ancêtres: moi j'adorre korg....c'est moche mais des bonnes idées a pas cher ,; penses à la série volca pour les mordus d'analo, les moins chers du marché, alors certes ils font quelques concessions niveaux qualités et design mais c'est nous qui profitons du prix!!!!
17
Perso j'hésite un peu, vu que les deux sont compatibles avec Ableton je ne sais pas si le sampler a encore une utilité dans ce cas ?

Vous prendriez la-quelle avec un MicroKorg ?
18
Tout dépend ce que tu veux faire: faire de la synthèse ou sampler des sons?

19
le sampler à son utilité si tu t'en sert pour composer sans ordi, dans ton salon ou à la plage, et qu'après tu rebalances tout ça dans ton ordi pour une édition plus poussée et le mixage....
si tu ne te sert pas du tout de samples dans ta musique ou peu, prends plutôt l'electribe (l'autre), elle est bien plus complète au niveau de la synhèse....(+ de formes d'ondes.....) et tu seras pas frustré d'avoir pris un instru dont tu n'utilise pas la moitié des fonctions..;
20
Le gros reproche que je pouvais faire concernant l'EMX c'était ses sons percussifs. On en fait très vite le tour alors que la partie synthèse permet de faire des choses très sympathiques pour une machine à ce tarif (synthé + séquenceur).
Avec la nouvelle gamme et le paquet de formes d'ondes, ce défaut sera peut-être corrigé, sachant qu'en plus y'a de la polyphonie...