Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutants demandent conseils

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 512 vues
  • 6 followers
1 Débutants demandent conseils
Bonjour, nous sommes 2 jeunes qui débutent dans la musique et dans cet univers, nos bases sont MINIMES.
On possède une Electribe 2, une carte SD, une paire d'enceinte, et un PC avec ableton live 9.
On a réussi à créer une musique sur l'Electribe 2 et on voudrait pouvoir l'exploiter dans Ableton afin de pouvoir la "mixer" et en faire une musique de 6 minutes bien comme on veut.
On a essayé de la mettre sur la card SD en faisant "Data utility --> Export Audio ---> Ableton Live set" , ça marche mais les effets qu'on avait mit sur l'electribe ne sont pas passés sur Ableton. Du coup on peut pas vraiment refaire la "même" musique que celle qu'on faisait sur l'electribe.
Du coup, la meilleure manière qu'on a trouvé actuellement pour mettre notre musique sur youtube était de la jouer en live sur l'electribe puis de l'enregistrer avec le dictaphone de l'iPhone près des enceintes puis de se l'envoyer par mail et l'upload sur youtube... Très peu pratique xD
On cherche donc à connaitre d'autres manière de connecter l'Electribe à Ableton. Pourriez-vous éclairez notre lanterne ?
(Le lien vers notre musique faite sur la Korg et enregistré avec l'iPhone :-p:-p :

Tout commentaire sera le bienvenu. Merci pour votre temps.

Cordialement,

Cha & Auré
Afficher le premier post
11
peux on relier une tribe a une tr-8 je viens d'avoir une tr et j'aimerai enregistrer mes morceau j'arrive a enregistrer tr + tb-3 mais quand je relie la tribe pas de son qui sort de la tribe sur la tr je ne comprend pas :/
12
Question bête : as-tu ajusté le potard Level de l'External In de la TR-8?

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 20:24:37 ]

13
oui le external in et le volume général de la tr son bien tout les 2 au max