Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet control change

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 254 vues
  • 3 followers
1 control change
salut!! mon soucis concerne l'electribe 2 et le kaoss pad 3
vu que personne ne trouve la solution a mon pb je tente sur ce forum

mon but étant de synchroniser une boucle du kaoss pad 3 avec le kick de lelectribe.

ce dont je suis sure et que je regrette fortement cest la non possibilité de caler en midi en start/stop lelectribe et le kaoss bien que la groovebox soit en maitre.
ce dont je ne suis pas sure et cest la jespere que vs interviendrez...cest quil serait eventuellement possible de le faire ( caler une loop du kaoss pad 3 issue de la carte sd sur le kick de l'E2) via je cite le manuel du kaoss pad 3 :" Pour une synchronisation avec
des séquences de données, vous devrez insérer un
message d’activation du pavé tactile (Touch Pad On)
au début de chacune des mesures de vos séquences de
données"

ce fameux message d'activation serait un control change ? si oui je ne sais pas quelle est la technique.

ce que jai deja essaye et fait ( peut etre mal) : mon electribe est en maitre et le kaoss en slave. aucuns filtres midid nest activé sur lelectribe ni sur le kaoss.

voici le liens vers les deux manuels des machines:

https://cdn.korg.com/us/support/download/files/97b3870ad9102b252045ddc8d7807fc2.pdf?response-content-disposition=inline%3Bfilename%2A%3DUTF-8%27%27electribe2_2s_OM_EFGSCJ3.pdf&response-content-type=application%2Fpdf%3B


https://medias.audiofanzine.com/files/kp3-477033.pdf

je vs remercie de me filer un coup de main si vs avez la patience...
a titre informatif PERSONNE ne sait le faire jusqua present.. jy travaille tjrs et je cherche mais sans succes...

si vs avez des questions nhesitez pas..
Afficher le premier post
11
salut
non2diou jai reussi!!

alors oui ca marche mais cest pas calé !!!:oo: et puis tu as raison quand les 4x16 se terminent et que ca rejoue la note mise en debut du pattern ca l'éteint !!! euh...une automation ? ou ya une autre astuce..

mertci en tout cas on avance!!!:)

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 19:56:17 ]

12
Il y a 2 modes pour la lecture du sample : boucle (loop) et un-coup (one-shot)
et qui, étrangement, dépendent de la manière dont le sample a été capturé initialement :
- jusqu'à la fin du temps de capture (défini par "program+sampling" de 1 à 16 mesures) : boucle (pad vert)
- avant la fin du temps de capture : one shot (pad rouge) ( rien à voir donc avec le "resampling" comme je le prétendais dans un autre message, je viens de le lire dans la doc en français page 37.Désolé)
Peut-être qu'en jouant en mode one-shot et avec la durée de note dans l'éditeur du séquenceur de l'electribe, par exemple : une note qui durerait 16 mesures pour lire un sample one-shot de 16 mesures ( un peu moins pour que qu'il ne soit pas une boucle ), ce qui ferait que ta note c2 posée sur le 1er temps du 1er quart de 64 mesures (un cycle complet sur l'electribe, je crois) avec une durée de 16 mesures, puis un autre c2 pour le prochain quart avec la même durée, etc...Cela pourrait être une piste.
Avec le séquenceur Pyramid, çà marche correct et direct sans astuce d'aucune sorte...
13
salut:)
merci je vais essayer je te tiens au courant;)

et tu as remarque ya pas bcp de monde qui reponde... heureusement que tes la :)

apres ca m'a lair un peu contraignant ce systeme mais si ca marche... jai limpression quavec le roland sp404SX ca serait plus simple pour ce que je souhaite faire.