Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chaîne de patterns et égaliseur

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 149 vues
  • 1 follower
1 Chaîne de patterns et égaliseur
Bonjour à tous,

J'ai deux questions pour la communauté.
1 - Savez-vous s'il est possible de faire démarrer et stopper la lecture d'une chaîne de patterns autrement qu'à la main ? Avec une pédale par exemple ?..
Explications : Je fait des associations de chaînes de patterns pour créer une song mais le souci c'est qu'à la fin de la lecture de la dernière chaîne de la song ça ne s'arrête pas et la lecture de la première chaîne de la song se lance automatiquement... Je voudrait éviter que ce soit lue en boucle et que ça stop à la fin de la dernière chaîne; je ne peut pas le faire à la main car je joue d'un autre instrument en même temps...
J'ai pensé à créer une chaîne de patterns vides comme dernière chaîne pour avoir le temps de l'arrêter par moi même mais peut-être qu'il y a un mode start / stop que je n'ai pas trouvé?...
2 - Je vais utiliser essentiellement la machine sur un ampli nomade (cube street de Roland) et l'entrée line du Roland n'a pas d'égaliseur, hors je trouve que le son manque de rondeur donc est ce qu'il y aurait un égaliseur dans le circuit tracks que je n'aurait pas trouvé ?..
Merci d'avance.