< Tous les avis Novation Circuit
Maxidingue Maxidingue

« Plutot agréablement surpris »

Publié le 30/04/16 à 19:16
J'aime bien NOVATION
J'ai eu une BassStation I, un Nova, un Ultranova et je garde mon bon vieux superNova
Ils sont novateurs comme leur nom le laisse présager
J'ai eu plein de grooves Box, Yamaha (RM1, RS7000), Akai (MPC diverses) Native (Maschine), Elektron et j'en passe
J'ai pas mal regardé de vidéo sur youtube à propos du petit circuit et j'ai pas eu "the declic"
et puis j'y suis retourné, regardé plus attentivement
Un petit tour au magasin et là....
Intéressant
Je fais de l'electro et j'aime bien les séquenceurs
Je fais de l'ambiante et j'aime bien les sons calme reposant, planant
J'aime bien le funk et les basse claquantes
J'ai un petit home studio et je traficote un max les sons, les séquence, les ambiance

Çà fait long pour une intro non ???????

Revenons au Circuit:
La machine semble solide bien qu'en plastique
Les Pads sont ferme juste ce qu'il faut
Les potards sont fermes juste ce qu'il faut et manifestement solidement fixés

La prise en main est assez intuitive même si on utilise pas mal le shift ou des combinaisons de touches
Les sons d'usines sont inégaux; y a du bon, y a du très bon et y a un peu de daube
Peu importe les macro commandes sont efficaces et font ce que l'on attends d'elle. On découvre à chaque preset et manifestement les ingénieurs de Novation ont anticipé les volontés des sounds designer. Une petite modif du N°1 on attends un peu plus le decay.....et hop le potard N°2 vous allonge le decay..... bluffant
Les effets sont correctes sans plus. Pas mal de preset avec différents timing de delay (1/4, 1/8, 1/8. etc...)
La programmation des séquenceurs est classique à la TR X0X ou en temps réelle
Depuis le dernier firmware on peu programmer les séquenceurs synth à partir d'un clavier MIDI externe et ça c'est cool

On peu modifier tous les paramètres en mode record comme chez Elektron (comme ils disent sur une vidéo promotionnelle) mois je dirais plutôt comme chez Korg (faut pas abuser..)

Je l'ai depuis 24 heures mais j'ai passé un bon 1/3 de ce délai dessus
Pour l'instant impression très favorable en sons et ergonomie

Comme d'habitude ce message s'auto...... qu'est ce que je raconte Mr Phelps

Comme d'habitude allez tester avant achat, mon avis et (très) subjectif. Ca fait plus de trente ans que je fais du home studio et il m'est arrivé de faire des erreurs
Là manifestement y a du potentiel; on arrive rapidement à ce que l'on attend (en dépit de la stratégie voulue par Novation du concept de macro commande)
Bref...

Plutôt agréablement surpris