Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Longueur de note

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 331 vues
  • 7 followers
1 Longueur de note
Bonjour,
J'ai lu que la longueur des notes séquencées sur le Circuit ne pouvait pas dépasser 16 pas : est-ce seulement le cas si on enregistre en pas à pas, ou aussi lorsqu'on enregistre une note jouée "en direct" avec un clavier midi ?

Je suis intéressé par la machine, mais je me dis qu'avec une longueur maximale de 16 pas pour une note de nappe, ça peut être juste : quelles sont vos astuces pour contourner cette limite ?

Merci d'avance pour vos réponses !
2
Tu peux enregistrer en live max sur les 8 patterns que tu chain, donc 8x16 pas maxi, et après tu peux chainer les patterns contiguë de la manière que tu veux et changer à la volé, genre : 3 et 4 puis 2 à 7 puis 6 tout seul puis 1 à 8...etc... enchaînement en fin de pattern ou direct comme tu veux... c'est pas le séquenceur le plus violent du monde mais c'est pas mal du tout et très intuitif. À priori, la maj 1.5 apporte quelques modifs intéressante de ce côté là...
3
Merci pour ta réponse ! Je suis allé l'acheter cet après-midi, j'ai déjà un peu joué avec et ça me plaît - intuitif, simple, ça sonne, le séquenceur est limité mais ira parfaitement pour ce que je veux faire.
Je vais regarder cette mise à jour demain - a priori, seulement trois changements par rapport à la 1.4.
4
Oui, un peu light mais depuis sa sortir il à tout de même bien évolué. On dirait qu'avec la 1.5 le séquenceur gère plus finement les longueurs de note, cela peut être pas mal du tout.
5
@ ultraxu. Moi j'ai pas réussi à tenir la note sur plusieurs pattern encore (une fois enregistré). Comment tu fait?
6
Il suffit de remettre la même note sur le premier pas avec la longueur que que tu veux. Elle n'est pas rejoué et prolonge juste celle d'avant :)
7
Alors, je n'ai pas tout compris sur le fractionnement au niveau du gate de la MAJ 1.5 ?
Si une âme charitable pouvait traduire en langage productif, je lui offre un baba au rhum :)
( En fait tout le patch avec les messages midi ^^ )

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 07:16:40 ]

8
Citation de CoOokiee :
Il suffit de remettre la même note sur le premier pas avec la longueur que que tu veux. Elle n'est pas rejoué et prolonge juste celle d'avant :)


Bah nan, moi quand je fait ça il rejoue la note...
9
Pareil pour moi, j'ai l'impression que cette technique ne fonctionne pas.
En revanche, si on programme l'enchaînement des patterns, puis qu'on enregistre en direct ensuite, il est possible de faire tenir la note sur l'ensemble des huit patterns, il me semble.
Mais je ne crois pas qu'on puisse le faire avec un enregistrement en pas à pas, car la note s'arrête dans ce cas à la fin du pattern.
10
En effet j'ai dit une bêtise, je fais ça en jouant en fait. A savoir que quand je veux que ma note dure plus de 16 pas je la rejoue immédiatement au début du pattern suivant et dans ce cas il me fait une seule et même note de 32 pas.