Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art & Lutherie CW Cedar
Photos
1/58
Art & Lutherie CW Cedar

Sujet Straplock

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 502 vues
  • 2 followers
1 Straplock
Je viens d'acquerir cette guitare et elle ne possède pas de straplock sur le talon du manche.Est ce qu'on peut sans risque en placer un ou n'est ce pas à faire. Dans ce cas où attacher la bretelle(en haut du manche)?
2
En théorie cela est tout à fait possible...
Néanmoins si tu le fait toi même et si tu merde tu va le regretter. Fait le faire. De plus en le faisant faire, si jamais cela n'est pas réalisable, le mec te le diras. (Attention certains disent que c'est impossible pour ne pas prendre de risque mais c'est normalement faisable sur la grande majorité des guitares !!)

Bon courage :)

NB le pense que ce que tu veux c'est un attache courroie, un straplock c'est pas la meme chose non ? :???:
3
Oui c'est une attache courroie, mais est qu'il n'y aura pas un pb d'équilibre de la guitare, genre manche qui pique du nez? :???:
4
Non cela n'a rien à voir. Si le manche pique du nez c'est que ta guitare n'est pas bien equilibrée (ce n'est pas tres grave si ce n'est que quand tu laches le manche, il tombe et pour le rattrapper il faut aller le chercher..).
En fait pour pouvoir poser une attache courroie, il faut qu'il y ai un morceau de bois massif sous le talon du manche ce qui est le cas sur 99.9 % des guitares qui ne sont pas vendues chez Auchan ! :mdr:

Va dans le magasin de grattes du coin et demande lui, ça vaut 3 € et il te le posera gratos je pense pour tenter de te fideliser! :D:

Voila, y a plus qu'à...
5
J'ai acheté une courroie qui s'attache en haut du manche et c'est très bien. En fait, une vs, c'est toujours risqué, et finalement, pas plus pratique. De nos jours, ils font des lanières dont la partie attachée au cou du manche reste en place, avec un système de clip.Franchement, je te conseille d'essayer ça avant de forer ou quoi. Moi, je l'ai fait, et je m'y retrouve mieux qu'avec une attache forée.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
6
Ba écoute j'ai joué comme ça pendant longtemps sans vraiment y prendre plaisir. Un jour j'ai franchit le pas et j'ai fait "percer" ma gratte (une merde en contre-plaqué). Ensuite j'ai eu d'autres guitares que j'ai fait percer ou que j'ai acheté déjà équipée de deux attache-couroie. Et pour moi c'est dsans comparaisons, je me sens vraiment plus à l'aise comme ceci.

Merci du conseil. :D: et bonne continuation