< Tous les avis Crafter D 7
neop0rn neop0rn
Publié le 31/10/08 à 01:09
-guitare made in korea
-14 frettes jouables, standard pour une folk
-table en cèdre, dos acajou
-touche palissandre très agréable

Le manche est très agréable, vernis mat ne la rendant pas collante (quand on a les mains moites a force de jouer)
l'accès aux aigus...standard pour une folk, apres la 15eme frette c'est plutot difficile, mais ce n'est pas vraiment le but de la folk
guitare très bien équilibrée pour jouer debout notamment
un son magnifique ! je cherchais quelque chose de plutôt grave, mais qui n'oublie pas les mediums ni les aigus, je suis servi !
accordée standard D, un son très grave, très chaud et rond, superbe

Elle me convient parfaitement ! je peux jouer de tout avec ca, des morceaux les plus doux aux versions acoustiques d'AC/DC (bien qu'ac dc n'aie pas fait d'unplugged a ma connaissance)
j'adore le son qu'elle a : dans les graves c'est assez exceptionnel, elle ne sonne plus elle parle, mais là faut être philosophe^^, aucun grésillement a noter, je ne lui trouve aucun défaut au niveau du son, si ce n'est que quand on change les cordes, il faut bien renfoncer les cordes , sinon on obtient quelque chose d'assez bizarre

Je l'utilise depuis neuf mois, et je n'ai jamais été déçu, bien au contraire! j'en suis toujours étonné. j'adore encore une fois son son plutôt grave mais en restant polyvalent. j'ai fait a peu près toutes les folks de tous les magasins de ma ville, je ne voulais pas me tromper. elle a un très bon sustain et un look du tonnerre, le pickguard notamment, très original, sa couleur, son vernis, tout m'a plu en elle.

un rapport qualité prix plus qu'excellent ! en général on ne trouve pas de guitare avec une table en cèdre a moins de 350€, et pour le son qu'elle a il faut compter 500€ chez d'autres marques...hors elle ne coute que 260€

j'ai fait plusieurs shops de la rue de Douai a paris, et la seule que j'aie trouvé meilleure était la gibson dove, mais bon il faut compter 2500€...

autant dire qu'avec l'expérience je referais sans nul doute ni hésitation ce choix que je ne regrette absolument pas