Fender DG-5

"manufactured in indonesia"
    20 cases
    une D ce qu'il y a de simple
    finition satinée très jolie

le vernis tient très bien après 15 ans!
    que des bois massifs

très bien pour le prix!!

manche très confortable toujours droit après 15ans d'usage

confortable comme toute autre "dreadhought"

le vernis du manche et du corps est doux au touché

très agréable à jouer!!

bonne projection, équilibre sonore (pour le prix) polyvalence due à ce type de forme de caisse

pas de faiblesse sonore notable

bon rapport qualité prix!!

"manufactured in indonesia"
    20 cases
    une D ce qu'il y a de simple
    finition satinée très jolie

le vernis tient très bien après 15 ans!
    que des bois massifs

très bien pour le prix!!

manche très confortable toujours droit après 15ans d'usage

confortable comme toute autre "dreadhought"

le vernis du manche et du corps est doux au touché

très agréable à jouer!!

pas de faiblesse sonore notable

bon rapport qualité prix!!

beaucoup d'essais oui et je confirme la qualité de cette guitare en tous points égale à des instruments jusqu'à 2 fois plus chers...
    bravo fender
    je la possède depuis 15 ans
  • hermano distohermano disto

Fender DG-5Publié le 13/09/07 à 19:34
    Origine chinoise

+ou-15 frets jouables

manche en C, plutot fin

Le manche est très agréable, j'ai l'impression de joué avec une strat, la taille doit etre très proche.c'est vraiment un plaisir, ma copine la trouve aussi très agréable (meme si nos mains sont très différentes...)

l'accès au aigu n'est pas facile sans le pan coupé mais ca m'est égal, il y a déja bien assez de choses possibles sur 15 cases...

au point de vue de l'ergonomie rien a signaler c'est un modèle dreadnought basique

Elle est passe partout, parfait pour un débutant qui veut que ca sonne pour tout style de musique

J'ai joué avec cette guitare pendant 2 ans e…
    Origine chinoise

+ou-15 frets jouables

manche en C, plutot fin

J'ai joué avec cette guitare pendant 2 ans et j'en ai été très content je l'avais achetée vraiment bon marché (100euros modèle expo)
    j'ai comparé avec d'autres modèles que des copains avaient achetés de la même gamme de prix (yamaha, ibanez,...) et au final la fender avait le son le plus sympathique.
    c'est vraiment une chouette guitare d'autant plus que c'était un modèle droitier que j'ai fait bidouiller en gaucher par un luthier pour environ 25euros.
    mais je viens d'acheter une cort earth 100 LH que j'ai payé 200 euros...pour 75 euros de plus cort offre une table en epicéa massif qui fait toute la différence ...j'ai joué avec l'une et puis l'autre et la fender fait figure de jouet a coté de la cort.

mais je le répète la fender m'a comblé pendant deux ans et je l'a recommande a ceux qui veulent débuté sans se ruiner.

a bientot
  • big_eddybig_eddy

Fender DG-5Publié le 03/06/06 à 13:04
    Pour une description detaillée voir avis precedent.
    la mienne est en finition naturel(plus belle a mon gout que le sunburst)
    son dos est super beau (contacter moi pour photo si ca vous interesse)
    cependant la mienne est differente de celle de l'avis precedent.Il y a :
    -un truss-rod
    -des bois de meilleurs qualités
    -un vernis qui tien

Manche fin super agreable
    pas de pan coupé donc acces aux aigus assez difficiles(mais on y arrive!!!!!)
    guitare tres agreable
    il faut changer les cordes pour un plus petit tirand

Je joue surtout du pop rock des 60s mais aussi deu rock actuel
    super sonorités
    les harmoniques sortent sans efforts
    le son est excellent(normal q…
    Pour une description detaillée voir avis precedent.
    la mienne est en finition naturel(plus belle a mon gout que le sunburst)
    son dos est super beau (contacter moi pour photo si ca vous interesse)
    cependant la mienne est differente de celle de l'avis precedent.Il y a :
    -un truss-rod
    -des bois de meilleurs qualités
    -un vernis qui tien

Manche fin super agreable
    pas de pan coupé donc acces aux aigus assez difficiles(mais on y arrive!!!!!)
    guitare tres agreable
    il faut changer les cordes pour un plus petit tirand

Je joue surtout du pop rock des 60s mais aussi deu rock actuel
    super sonorités
    les harmoniques sortent sans efforts
    le son est excellent(normal quand on parle de fender)
    elle convient a tout style de musique

Je l'utilise depuis maintenant presque un an
    c'est un axcellent rapport qualité/prix
    elle convient a tout debutant qui veulent commencer avec un modele correct
    on en a largement pour son argent
    je crois que les series 2004/2005 sont bien mieux que les precedentes car je ne retrouve pas du tout les caracteristiques de ma gratte dans l'avis precedent
  • FredoMikadoFredoMikado

Fender DG-5Publié le 09/02/06 à 16:25
    Fender DG5, guitare acoustique de forme Dreadnought, fabriquée en Chine. Achetée neuve à 150€. La fiche technique dit :
    Guitare en bois non massif : Table en Epicéa ; Fond, éclisses et manche en Nato ; Touche en palissandre (quoique j'émets des doutes là-dessus) ; Chevalet en palissandre (possible).
    Manche 20 cases : Frettes standard, Repères par points incrustés dans la touche.
    Mécaniques en chrome à engrenages.
    L'utilisation d'un bois non massif ne lui fait certainement pas honneur. La vue du fond laisse dubitatif (les veines et les noeuds un peu partout).

Mécaniques en chrome à engrenages.

Indications sur la finition : Fintion Ultra cheap, un peu hasardeuse : le vernis de la touche s'en va au bout d'un ou deux mois d'utilisation normale/intensive, révélant le bois : ce n'est sûrement pas de la palissandre, on aperçoit une sorte de bois de cageot aux fibres molles en dessous.

Le manche est agréable, un peu trop fin à mon goût.
    15 cases hors caisse; pour les cases suivantes, quand on veut, on peut !
    La guitare est un peu lourde, mais rien de bien méchant non plus.
    Pour obtenir un bon son, changer les cordes ! Monter un tirant un peu plus light aura en plus l'avantage de la faire sonner correctement.

Une guitare pour une utilisation polyvalente, autant en rythmique qu'en fingerpicking. Cela dit le son n'est pas génial en picking.
    A une fâcheuse tendance à friser, un peu moins avec un capo. Pas de possibilité de réglage du fait de l'absence de truss-rod.
    Ca sonne quand même, mieux qu'une Jim Harley. Mais on parle quand même de Fender, là !

Important : changer les cordes d'origine, pas terribles.

Cette guitare fut ma première folk, après plusieurs classiques de bien meilleure qualité... Le dépaysement fut au rendez-vous.
    Avec le recul, je ne rachèterais pas cette guitare, mais je me dirigerais plutôt vers une Cort Earth 100, de bien meilleure qualité et finition (table massive), pour le prix.
    Ce fut ma grande erreur de débutant de m'être fié au prestige de la marque. C'est à s'interroger sur leur sérieux s'ils laissent sortir des guitares de la sorte, du rang d'une Stagg ou Harley Benton chanceuse...

Je lui mets la moyenne. C'est du très passable, sans plus.