< Tous les avis Martin & Co D-41
whale102.3 whale102.3
Publié le 12/09/08 à 23:16
Guitare fabriquée à Nazareth USA)
- Table en épicéa massif
- Eclisses et dos en palissandre massif
- Manche et tête en acajou massif / touche ébène (Inscrption C.F MARTIN sur la tête)pour Christian Fréderic Martin
- Sillet en os
- Mécaniques Martin dorée (Gotoh)

La première prise en main ne pas semblée facile, le manche est assez plat (à mon goût), l'action n'est également pas des plus basses, et ouais c'est une guitare qui est beaucoup utilisée au U.S.A pour la pratique du bluegrass, donc des guitaristes qui rentrent dedans, une action basse pourrait la faire friser; mais rien de grave, elle reste complétement jouable en arpège, en rythmique, et même en picking. Cette guitare est très légère, ce qui est bon signe pour une guitare acoustique. Coté look, elle déchire complétement, c'est une véritable merveille, je l'a possède depuis 5 mois et je l'admire toujours autant.

La sonorité est splendide, l'équilibre est parfait avec des basses bien rondes, des médium comme il faut, l'accès aux aigus me semble un peu difficile sur des morceaux rapides (J'me trompe peu être pour ce dernier point!)
Les accords plaqués ressortent avec splendeurs, et une profondeur de caisse assez impressionante, pourquoi l'équipée de micro! (Blague).
Cette guitare demande un jeu viril, pour en extraire toute sa richesse, je joue avec un tirant 12/54, mais je pense passé sur un tirant 11/52 en elixir pour un jeu encore un peu plus facile.

J'ai acheté cette guitare D41 pour 1700€, comme neuve (modèle fin 2007) une affaire en or, J'en rêvé depuis longtemps de cette Martin, et ne regrette vraiment pas mon achat. Cette guitare est jolie, elle sonne à merveille (Je ne vous raconte pas quand les essences de bois auront pris de l'age).
Si vous en révait, alors y'a plus qu'à économiser, vous ne le regretterai pas! néanmoins n'oubliez pas que l'on achète jamais une guitare sans l'essayer...