< Tous les avis Tanglewood TW28 CSN
Tanglewood TW28 CSN
Tanglewood TW28 CSN

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Tanglewood appartenant à la série Evolution

Maulaire Maulaire

« Une bonne gratte »

Publié le 29/01/12 à 16:05
Guitare acoustique folk (pas d'electronique) format dread,20 frettes sans pan coupé.

-Table en cèdre massif
-Dos,manche et éclisses en acajou
-Touche et chevalet en palissandre
-Mecaniques bain d'huile grover Chromée
-Finition naturelle satinée

Je l'ai recu il y a maintenant six mois..

Le manche est super agréable,assez fin,les cordes sont assez pres du manche sans aucune frise,les mécaniques sont loin d'être mauvaises.

Les sonorités m'ont limite bluffé.
La table en cèdre lui donne un son plus rond qu'avec une table en épicea ;un brin plus défini qu'une cort.
Le son est d'ailleurs tres equilibré.
En gros,elle me convient parfaitement pour ce que je joue.

J'a été moi même étonné par cette gratte,cherchant une acoustique j'ai été essayer une Yamaha, une Cort ou a la limite une Fender,je connaissais pas cette marque made in U.K.
Au niveau des sonorités ou de la facilité de jeu je recommande cette guitare acoustique qui est pour cette gamme de prix simplement bluffante.J'ai essayé quelques guitares (Deux Cort,une Yamaha,une Lâg et une Fender je crois) et je suis resté sur le choix de cette Tanglewood.

En gros le rapport qualité prix est excellent,je la conseille aux personnes qui veulent commencer la guitare.

Et oui,si elle venait à casser je pense que je referai ce choix sans hésitation.