Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Taylor Gs
Photos
1/1
Taylor Gs

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Taylor

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Nouvelles TAYLOR GS

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 9 254 vues
  • 9 followers
1 Nouvelles TAYLOR GS
Salut A Tous,

Un peu insomniaque je suis allé cette nuit sur le site du grand BOB (TAYLOR) et j'ai découvert ces nouvelles GS, je vous conseil d'aller y faire un tour par ce qu'il y a 3 vidéos et j'ai pris une grosse claque!!! Et je sais de quoi je parle. Toutes les news sur ces guitares seront les bienvenues, et depuis cette nuit je ne regarde plus ma MARTIN HD35 de la même façon qu'auparavant...

2
Trés belle guitare cette GS
j'ai vu ces vidéos au debut de l'année sur le lien "LaBoîteNoire" et je n'ai rien vue qui puisse être différent ds la fabrication et le choix des essences de bois par rapport aux "Martin" j'ai joué sur 814ce et ma petite OM21 n'a pas rougi.
la forme est superbe // à une dread je lui l'accorde et le choix est grand ds les essences pour cette même forme, d'où la recherche, des sonorités qu'on désire, est facilité . je ne dirai pas non au couple épicéa /palissandre
mais possèder une Martin est déjà un privilège "NON!!!"
3
Salut,

Je possède une GS Epicéa/Pallissandre depuis 1 mois, et je ne peux en dire que du bien !

J'ai craqué après avoir essayé une vingtaine de modèles dans des marques différentes (Martin, Taylor, Guild, Gibson,...).
Elle a un son unique, incomparable aux autres Taylor, tout aussi pouissant, mais beaucoup moins brillant.
Elle a une vraie chaleur et une vraie rondeur. Elle lache tout !

J'ai encore essayé une Martin Signature Clapton hier, et je l'ai trouvé très en dedans par rapport à la GS, beaucoup moins d'équilibre et de profondeur.

La GS c'est ça: profondeur et équilibre ! avec une finition Taylor...

Je l'ai aussi essayé en Hérable, mais malgré la beauté de ce bois, j'ai preferé la sonorité plus riche du pallissandre.

Enjoy !

Max
4
Il faut que je l'essaye... Tout le monde parle d'un son "différent"... :?!:
5
J'avais essayé la Taylor GS Cèdre/Palissandre il y a quelques mois, dans une boutique de Pigalle : je l'avais trouvée réellement excellente, avec effectivement un son chaud et rond, trés différent des Taylor habituelles, et un confort de jeu parfait (galbe du manche et forme du corps).

Je lui avais toutefois préféré à l'époque une petite Martin D28 : moins de confort et un son plus "vert" (plus de medium à l'origine et de plus guitare neuve) mais plus d'âme et de présence.

C'est un peu bizarre : avec la GS, je me suis tout de suite senti à l'aise, le son obtenu était trés cool et correspondait pas mal à ce que je cherchais, la main gauche tombait naturellement sur le manche, etc... Mais j'ai pas eu le déclic. La D28 est beaucoup plus rude à jouer, avec une action plus haute et un manche beaucoup plus rond, elle demande plus d'efforts de jeu pour sortir un son mais là l'émotion est au rendez-vous !

J'ai trouvé la Tayor GS trés proche de la Martin HD28 dans la philosophie : trés voire trop équilibrée, belle et agréable mais aseptisée...
6
Ouais, tu viens d'entrer dans la guitare de mes rêves!
mais pour moi, c'est un fantasme, peut être qu'à la retraite je l'aurai d'occasion! :((
7
Faut économiser... :clin:

Quand on voit le nombre de gens qui arrivent à se payer des écrans plats à 2000 euros, une Martin c'est jouable.
8
Ouais tu as raison, économisons pour le bonheur, quand je pense qu'il m'a fallut sept ans pour me payer ma takamine et des bricoles.. en + j'ai une vieille télé toute "pourite", une vieille bagnole mais un bon mac! si j'arrête de fumer j'économise!
:D:
9
Je reviens sur ce forum car j'ai craqué récemment sur la Taylor GS cèdre-palissandre. Excellente guitare, équilibrée, avec beaucoup de profondeur, basses très présentes, confortable, etc... etc... Néanmoins, y a rien à faire, pour les harmoniques et pour la richesse de sonorité je préfère ma Martin HD28.

Citation : J'ai trouvé la Tayor GS trés proche de la Martin HD28 dans la philosophie : trés voire trop équilibrée, belle et agréable mais aseptis

La GS n'est donc pas tout à fait équivalente à la HD28. Je joue la GS surtout en picking et la HD28 pour l'accompagnement et les solos.
10
:) Très cool d'avoir des nouvelles de ce thread... Bon alors je vais aller essayer cette GS, mais comme j'ai aussi une MARTIN HD35, je pense que je vais plutôt me diriger sur une petite caisse genre Taylor K22 si j'en trouve une d'occaz ou alors une MARTIN 000-16GT ou une OM 21...

11
J'ai essayé une gs7 (cedre/palissandre) et j'ai comparé avec la gs8 (épicéa/palissandre)la gs7 est beaucoup plus chaleureuse mais c'est pas nouveau on le sait pourtant j'aime bien l'épicéa/palissandre mais je crois que je risque de craquer pour le cedre/palissandre tu as l'impréssion q'l a bonifié de suite... :aime: