Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fixation des cordes

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 748 vues
  • 2 followers
1 Fixation des cordes
Débutant "motivé", j'ai acquis une Ibanez AEL20, il n'y a pas très logtemps (+/-1mois).
Après une session +/- intensive, j'ai remarqué que les bridge pins ressortent légèrement (+/- 3-4mm)de leur oeuillet. C'est normal? (Je ne pense pas) A votre avis quel en est la cause ? Et quel serait la solution pour ne pas me prendre une de mes cordes en pleine face.
Merci
2
Euh les réenfoncer peut-être... :8O:
Tes cordes sont neuves? ou c'est celles d'origine?
3
Oui, elles sont neuves d'un mois à peu près, et d'origine. (D'Addario® EXP™ Coated 80/20 Strings). Je les ai renfoncés aussi, mais il me semble que les pins doivent etre contre le chevalet et pas légèrement plus hauts.
4
Juste une ptite question à la con 80/20 c'est pas ton tirant quand même?? :lol:
5
Non, non, ce sont des 11 - 52, ou des 13 - 56 je sais plus
6
Lol ben c'est gros mais ça devrait marcher... ça sort vraiment ou ça dépasse juste un peu, parce que bon tu as quand même l'écart entre le chevalet et la boule puisqu'il y a la corde qui passe.
7
Ce sont les cordes d'origine... Quand je les ai renfoncés ça donne +/- 2mm d'écart. Ca doit etre bon je suppose.
8
Ben je pense oui, si éventuellement tu pouvais mettre une photo de ton chevalet où on voit bien l'écart ça aiderait! mais je pense que c'est normal et si tu te crève un oeil par ma faute j'en suis désolé :diable: