Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SJ-200
Photos
1/270
Gibson SJ-200

Guitare acoustique Jumbo de la marque Gibson appartenant à la série SJ-200

Sujet Préampli Fishman Ellipse Aura

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 094 vues
  • 4 followers
1 Préampli Fishman Ellipse Aura

Ma SJ 200 est équipée d'un préampli Fishman Ellipse Aura, je veux télécharger dans le logiciel Fishman, les 4 images possibles, hélas sur leur site , ils me demandent le numéro de série du préampli. Où se trouve-t-il ? Je ne voudrais pas être obligé de le démonter pour y accéder. Merci à celui ou celle qui pourra me renseigner.
2
Simple suggestion: jeter un coup d'oeil dans l'emplacement de la pile, si tu ne l'as pas déjà fait icon_question.gif
Sinon tu devrais joindre le magasin où tu as acheté la gratte... ils devraient être capable de te renseigner mieux que n'importe qui, je pense.

@+
3

Bonjour,

 

Petite question d’un néophyte sur les GIBSON qui hésite entre l’achat d’une j200, d'une Martin ou d’une Taylor de prix équivalent. Seul le son électro sera mon critère de choix :

Sur la Gibson, faut-il enlever les cordes pour changer la pile ?

Y a-t-il des potentiomètres de puissance, de tonalités et ou sont ils placés ?

Merci de vos réponses

 

MUSICALEMENT

[ Dernière édition du message le 31/12/2010 à 18:06:57 ]

4

 

 

 

 

 

 

 

 

5

 

 

 

 

 

 

 

 

6

 

J'ai une SJ 200 sans pan coupé équipé d'usine d'un préampli Fischman Ellipse Aura, tu as pas mal de réglages

possibles, ils sont placés dans la rosace. Par contre il te faut détendre les cordes pour changer la pile. Je  

possède également une Martin D28 que j'ai fait équiper d'un préampli AER AK 15, réglage volume et grave/

aigu. Au niveau du résultat, la Martin est nettement plus puissante en électro que la Gibson qui elle est plus fine en

grain. Taylor je n'ai pas, mais pour ce que j'en sais c'est performant et moderne en son. Si je peux t'avoir éclairé

c'est parfait. Meilleurs voeux à toi et bon choix dans ton achat. 

 

7

 

Merci pour ces explications, j’ai un faible pour la J200 mais j’ai un mauvais souvenir, sur ma vieille Ovation, il fallait enlever les cordes pour changer la pile.

Je n’ai jamais joué sur une J200 ni sur une Martin par contre je connais bien la Taylor 814.

Je vais aller faire un tour à Pigalle et j’espère essayer ces fabuleuses guitares sur un bon ampli.

 

Bonne année à toi aussi  

MUSICALEMENT
8
Salut. Je viens d'acquérir une J200 et je découvre le forum.
Je dois changer la pile : il faut en effet démonter les cordes pour y accéder (pas encore fait).
Sur le guide fishman à disposition sur le net il est fait référence à un CD... Que je n'ai pas. A voir avec le revendeur. Pour ce qui est du numéro de série du préampli, je n'ai pas la réponse en ce moment...

Autrement je compte installer un attache-sangle au niveau du manche. Quelqu'un a-t-il déjà fait l'opération ? J'ai visionné quelques vidéos sur le net. L'option "The Edge" me conviendrait le mieux. Mais où percer exactement ?

Merci.