Dean Guitars Michael Schenker Standard

5.0/5
  • philippedeluxephilippedeluxe

Dean Guitars Michael Schenker StandardPublié le 08/12/08 à 11:09
    Voir les autres avis

Mache super agréable, avec cette particularité propre aux flying, explorer etc : le radius est pratiquement plat. Accès aigus type flying : hyper facile. Elle est légère et bien équilibrée. Les micros d'origine ont un très bon niveau de sortie: d'entrée le gros son hard seventies qu'on aime bien... Après on peut commencer à utiliser les réglages pour vairer le plaisir.

Voir les autres avis

Cette guitare est plutôt faite pour jouer du hard rock ou du heavy metal. C'est pas vraiment ce que je joue, mais bon : j'ai été bluffé par la qualité de cette guitare. J'ai 3 gibson les paul, 3 telecaster (dont une de 68), une strat reissue 57, quelques gretsch, et une floppée de guitares vintage (danelectro, kay, silvertone, magnatone, etc...). Bref plutôt du beau matos, et pas que des trucs bon marché... La qualité de cette gratte et la facilité d'en jouer m'ont impressionné. Evidemment, elle ne se joue pas en son clair, mais avec une grosse disto. Je joue sur Marshall, et là on a une palette de sons incroyable, entre le micro aigu tranchant, et le grave bien baveux et gras. Elle sort très bien en solo (bonne définition du son, plutôt meilleure qu'en rythmique ou là ça a parfois tendance à sonner parfois brouillon car tros gras). Les micros me rappellent les Di Marzio de ma jeunesse avec lesquelq on upgradait le son des copies japonaise genre Eagle ou Hondo.

Je l'ai achetée d'occase sur eBay pour 350 € il y a un an. Je pense que ma principale motivation était de m'acheter un guitare de hardos marrante avec un bon look, et pour pas cher. Je suis tombé sur celle là et vas y Maurice... Je ne l'ai pas essayée avant (ni aucune guitare du genre d'ailleurs). Le rapport qualité prix est exceptionnel. C'est bien simple : j'en arrive même à la mettre sur le même plan que mes Les Paul en ce qui concerne le plaisir de jouer.
  • pat1308pat1308

Dean Guitars Michael Schenker StandardPublié le 04/04/08 à 15:36
    Je vais parler du modèle custom Dean Schenker, qui a de bien meilleure finition.
    Il est fabriqué en corée.
    Les micros sont des custom USA Schenker zebra.
    Voici les caractéristiques :
    • Michael Schenker Classic Black and White Finish
    • Schenker custom wound pickups "USA MADE"
    • Dean Series II Classic "V" Headstock
    • Mahogany Body and Neck
    • Binding on Body and Neck
    • Set Neck Construction
    • Rosewood Fingerboard
    • Zebra Pickups
    • Case Included
    Il y a deux volumes pour chaque micro et un tonalité avec un sélecteur trois positions.
    Le manche a des repères avec des points nacrés, 22 cases, trés agréable.

Le manche est trés agréable et le fait qu'il soit lui aussi pe…
    Il est fabriqué en corée.
    Les micros sont des custom USA Schenker zebra.
    Voici les caractéristiques :
    • Michael Schenker Classic Black and White Finish
    • Schenker custom wound pickups "USA MADE"
    • Dean Series II Classic "V" Headstock
    • Mahogany Body and Neck
    • Binding on Body and Neck
    • Set Neck Construction
    • Rosewood Fingerboard
    • Zebra Pickups
    • Case Included
    Le manche a des repères avec des points nacrés, 22 cases, trés agréable.

Le manche est trés agréable et le fait qu'il soit lui aussi peinturé en blanc et noir lui donne un touché agréable en plus du look.
    L'accés au aigus est comme sur les flying exceptionnel.
    La forme et le look sont trés bien pour se démarquer des traditionnels couleurs bois ou autre et l'on ne s'en lasse pas facilement.
    Le son est pour faire du hard rock, néanmoins les sons peuvent être beaucoup plus polyvalents si on veut bien faire les réglages dans ce sens.

Ce que je préfére le plus, c'est jouer les standards UFO avec.
    Pour le reste je ne me prononce pas, vous pouvez jouer beaucoup d'autres choses mais elle est par définition rock tout de même.

Je l'utilise depuis un an et franchement ce que j'aime le plus c'est son look.
    Pour le son, elle n'a pas à rougir face au grande marque.
    Pour le rapport qualité prix, normalement moins cher aux USA qu'en Europe, il est trés bon, bien que les puristes vont préférer le modèle américain.
    C'est un choix qui m'a donné envie d'aller plus loin avec cette marque, les modèles limited ou flame sont magnifiques.
    Sans hésiter l'une des guitares les plus originales sur le marché.
  • dylanroosterdylanrooster

Dean Guitars Michael Schenker StandardPublié le 27/05/07 à 02:35
    Fabriquée en Corée, ou Chine, ds le doute..
    Manche érable 22 frets, corps en tilleul
    2 humbuckers, selecteur 3 positions, 2 potars volume et 1 potar tonalité.
    Les cordes traversent le corps au niveau chevalet, super sympa.
    Mécaniques Grover.

Fabriquée en Corée, ou Chine, ds le doute..
    Manche érable 22 frets, corps en tilleul
    2 humbuckers, selecteur 3 positions, 2 potars volume et 1 potar tonalité.
    Les cordes traversent le corps au niveau chevalet, super sympa.
    Mécaniques Grover.

Vue que c'est une flying V l'accès aux aigus est super easy, elle est taillée pour ça. Con trairement à ce que l'on pourrait penser, le manche est super agréable, malgré que ça soit un modèle asiatique. Parcontre là où ça se fait sentir c'est au niveau des finitions. Quant on la déballe, elle a de la gueule, les 2 couleurs noirs et blanc, c'est cool..mais quand on regarde de près c'est là qu'on se rend compte que ce n'est pas la qualité US:potars qui tiennent à moitié, la peinture et la colle qui bavent à certains endroits. On est en droit de douter sur la qualité du produit.
    Parcontre niveau poids c'est le panard, c une gratte super light et vachement équilibrée, si vous jouez à hauteur des genoux elle est parfaite lol

C'est là que ça devient intéressant. Je joue principalement du bon vieux "heavy old school" comme j'appelle ça. Et j'ai été agréablement surpris par la sonorité des micros d'origine, le micro manche est rond et harmonieux et le micro chevalet a suffisament de pêche pour suivre sur des riffs en palm muting.Le tout sur Marshall pour l'instant...
    Bon je ne cacherai pas que j'ai vite troquer les micros d'origine pour un SH2N Zebra et un SH4 Zebra pour obtenir le SON qu'il me faut, et là pas de problème le bois suit parfaitement.
    Petit détail prenez le temps de bien regler votre manche si vous voulez obtenir de bonnes harmoniques.

Pour résumer si vous vous etes fans de flyings V et que vous n'avez pas un gros budget, faites comme moi achetez cette gratte. Elle a de la gueule (petit bemol pour les finitions quand même), j'ai réussi à l'avoir neuve pour 329 euros, à ce prix changez les micros et vous obtiendrez un instrument unique qui au niveau du son se rapprochera du modèle US et j'en suis persuadé. A côté de ça je joue une Ibanez Steve Vai Jem 7 White et je peux vous dire que montée en Duncan, ma petite Dean n'a pas à rougir à côté d'elle ( je dois passer pour un cinglé mais bon..vende curralum vitanae, ça veut rien dire mais je trouve que ça résume bien... lol
    Un instrument que je conseille pour les petits budgets: rapport qualité/prix excellent.
    Je referai ce choix sans hésiter.