< Tous les avis LTD EX-50
Barbed Flower Barbed Flower

« Tient la route. »

Publié le 04/05/15 à 11:52
Cible : Les débutants
Guitare achetée sur un célèbre site Allemand pour la modique somme de 280€.

Je faisais de la guitare depuis 2-3 ans déjà grâce à des amis qui me prêtaient gracieusement leurs chéries. J'ai vite compris qu'il fallait avoisiner les 300€ pour avoir une guitare correcte. Ce fut la première guitare qui m'appartenu.

J'écris cet avis 1 an et demi après son achat.
Flambante neuve, à mes yeux elle était parfaite.

J'ai longtemps utilisé un Roland MobileCube avec. Depuis peu j'utilise un petit stack Marshall DSL15H + Marshall 1912.
Je tends à jouer majoritairement du Heavy Metal.

La lutherie est correcte pour une guitare de cette gamme. Le corps en Tilleul booste les aigus un peu trop à mon gout mais ça reste léger.
La justesse est super, parfaite de haut en bas. MAIS la planification des frettes ne l'est pas. J'ai quelques problème de buzz à 2-3 endroits. Je règle l'action aussi basse que possible si ça peut excuser quelque chose.
Le manche est fin, idéal pour les shredders en herbe.
Le talon est légèrement sculpté l'accès aux aigus est décent maiiiiis avec de l'habitude hein.
Oui la guitare tient l'accord (aidée par la mallette officielle qui ne maltraite pas le manche). Très bon point.
L'électronique était basique mais efficace.

Les micros de base était N-U-L-S. Sonorités métalliques, harmoniques horribles sur le mic chevalet et complètement absentes sur le mic manche. C'est la première chose que j'ai changé, en faveur de... Bare Knuckle Holydiver (manche) et Nailbomb (chevalet). Je vous l'accorde, le fossé de prix et de qualité est énorme. Mais ça n'a plus rien à voir maintenant.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'apprécie son manche que je manipule beaucoup depuis son acquisition (entre 3 et 4 heures par jour). Donc passer sur un autre guitare et retrouver un tronc d'arbre c'est compliqué.
Son manche parfaitement juste est génial.
Je l'ai énormément upgradé :
-Micros Bare Knuckle splittables.
-Cavité électronique refaite, contrôles Goldo plaqués or style Les Paul.
-Cadres de micro Schaller.
-Chevalet tridimensionnel Schaller.
-Pickguard et cache truss-rod custom.
-Sillet à roulement ABM.
A terme il y aura un Bigsby, des mécaniques bloquantes...

Dans les moins, je dirais que la re-planification qui l'attends va faire tirer la gueule à mon porte-feuille. Mais une fois faite, cette guitare n'aura rien à envier à une guitare très haut de gamme.

Photos liées à cet avis