< Tous les avis LTD EX-50
LTD EX-50
LTD EX-50
zicopilote zicopilote

« Excellente "métalleuse" surtout avec de bons micros !! »

Publié le 24/03/12 à 19:15
Corps tilleul.
Manche 22 cases érable.
Touche en palissandre.
Frettes Jumbo.
Repères par points nacrés incrustés avec nom du modèle à la 12ème case.
2 micros ESP-LH 150.
Mécaniques à bain d'huile.
Accastillage noir.
Master volume.
Master tonalité.
Sélecteur 3 positions.
Allez, je lui mets 8/10.

Equilibrée, agréable, une fois le truss et l'action réglés (obligatoires avec des gros tirants) c'est un véritable régal.
Une note de 9/10, même sans tenir compte du prix.

...Très typée Métal, mais peut faire autre chose je pense (m'enfin vu ce look elle n'est pas faite pour produire des covers de Voulzy...)
Micro "juste" en chevalet pour du mordant (ici un LH-150).
Remplacé par un DiMarzio DP159Evo, là voilà transfigurée, on change de monde !
La position manche sonne "rond", quant à la position chevalet, d'origine c'est efficace, mais le LH-150 n'est pas non plus une tuerie.
Avec l'EVO, ça dépote, ça sonne précis et tendu, l'idéal pour des riffs dévastateurs.
Ma note "son" ne tient pas compte de l'uprgade (8/10, sinon un point de plus).

C'est l'une des rares guitares d'entrée de gamme ou un upgrade n'est pas incongru ni inutile mais plutôt le bienvenu.
Sa cousine F50 en ma possession a reçu un kit EMG81/85, même résultat, plus que satisfait !
Bref une petite LTD bien upgradée se révèle bougrement efficace, pour ma part elles me procurent énormément de satisfaction.
Ma note finale, 8/10, ne tient donc pas compte de l'upgrade, sinon un "gros" point de plus. (je lui donnerai donc compte tenu de ses qualités et d'un rapport qualité/plaisir/prix final un bon 9/10 !!).

Photos liées à cet avis

• photo