Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet chevalet posé ou fixé ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 174 vues
  • 5 followers
1 chevalet posé ou fixé ?
salut vous:fete:

Je me pose la question de la différence de son entre un chevalet posé sur la table et celui qui est fixé dedans.
vous en pensez quoi :???:

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

2
Je crois que celui qui est vissé ou collé sur la table doit donner une meilleure résonance mais c'est aussi question de goût.
Par contre celui-ci ne se déplacera jamais contrairement à celui qui est simplement déposé sur la table et qui demande une vérification et/ou ajustement de l'intonation plus souvent.

Je suis parfaitement capable d'ajuster les guitares, mais celui qui ne sais pas devrait éviter ce dernier type de chevalet.
3

Les différences qui peuvent se produire dépendent énormément de l'instrument et de la synergie qu'il y a entre la partie chevalet/table/caisse.

4
x
Hors sujet :
tout mes compliments pour ton pseudo 1902175.gif


en fait je m'interroge sur le manque de sustain de ma gratte.
manche collé, chevalet vissé, bigsby. Bois :???:?
comparé a toutes les autres grattes au manche collé que j'ai pu attraper le sustain est de l'ordre du caillou.
Ou alors je dois faire le difficile.

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 17:32:47 ]

5
Et si tu nous disais quelle est ta guitare ? A moins que ce soit l' Epiphone en photo , la John Lee Hooker Sheraton ?
6
non c'est une gretsch 5129
imgres
la version avec le chevalet vissé, on s'en doute

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

7
Et tu te demandais si ta guitare avait le chevalet seulement déposé, pas vissée, tu obtiendrait plus de sustain ?

À mon avis non, ça dépend de tellement de facteur le sustain.
C'est une guitare qui ne se vend pas très chère, on ne peut tout avoir.
8
oui... pour 300 euros on peut avoir par exemple une sheraton qui a ... presque tout ;)

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

9
en bref ce que je veux dira par là c'est que le prix n'a pas grand chose a voir, mais je suis d'accord avec le reste sinon.

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

10
Citation de Marc-Henri :
en bref ce que je veux dira par là c'est que le prix n'a pas grand chose a voir, mais je suis d'accord avec le reste sinon.


A prix égale toutes les guitares ne se valent pas nécessairement c'est ce que tu veux dire ?