< Tous les avis Ibanez AF105
Ibanez AF105
Ibanez AF105

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez appartenant à la série AF

N2Pro N2Pro
Publié le 04/03/07 à 12:15
Voir caractéristiques constructeur.

Manche super agréable.
Accès aux aigus: comme sur toutes les jazz, un peu plus difficile qu'un solid-body.
Guitare très légère et agréable.
Très bon son et très polyvalente.

Convient tout à fait au jazz, blues, bossa-nova,...
Je l'utilise avec ampli ampeg ou en direct sur un "isa220" de Focusrite et le son est plus qu'acceptable pour une guitare à ce prix.
Son très chaud, néanmoins, les modèles qui coûtent trois fois son prix ont un son encore plus "typé" jazz.
Sur cette guitare, je mets tous les potars à fond et les deux micros ensemble, le son est alors excellent (pour moi)!

Je l'utilise depuis environ un an et demi.
Ce que j'aime le plus pour cette guitare: le manche hyper agréable.
Ce que j'aime le moins pour cette guitare: l'épaisseur de la caisse et pourtant, elle n'est pas si épaisse que ça mais pour avoir le son que je désire, elle est indispensable.
J'ai essayé beaucoup d'autres modèles, même des marques renommées beaucoup plus chères et franchement, c'est le meilleur qualité-prix dans cette catégorie de prix que j'ai trouvé sur le marché.
Avec l'expérience, je referais absolument le même choix. D'ailleurs, j'aimerais essayer sa petite soeur "AF105F NT".