Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AF105
Photos
1/196
Ibanez AF105

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez appartenant à la série AF

Sujet Elle se désaccorde vers l'aigu !

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 5 245 vues
  • 12 followers
1 Elle se désaccorde vers l'aigu !
Donc voilà, j'ai cette gratte depuis 2 ans et je l'adore mais il y a un truc que je ne PIGE PAS ! :???:
quand je la laisse tranquille, elle se désaccorde (ce qui est naturel) mais vers l'aigu ! autrement dit, je la laisse en accordage normal et le lendemain je récupère un mi qui est presque un fa, un la qui est à mi chemin du Sib,... je ne comprends pas, si qqun peut m'aider... :(((
pour info elle est montée en Chromes jazz light (filets plats 11-50) avec le chevalet bois et j'ai réglé moi même le manche à la quasi perfection.
Help

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

Afficher le premier post
21
ça ne serait pas ton accordeur qui bugg par hasard? tu utilises toujours le même accordeur?
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
22
Je préfère faire comme si j'avais rien entendu... :non:

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

23
J avoue ... :)

ibraaaaaaaaaaaz ... (nibbleeeeeets) :roll:
24
Salut

bon, j'ai eu un moment le même problème sur l'une de mes grattes.

je l'avais accordé dès le départ trop haut( quasiment un demi-ton). bref, je vous passe les explications mais il n'empeche que les cordes avaient gardé en "mémoire" la tension du début.

bref, je la réaccordais tout le temps. un jour j'en ai eu marre, j'ai changé les cordes et le pb a disparu
( enfin presque, car le manche avait bougé à cause de la nouvelle tension). direction luthier ensuite.

je ne sais pas si ça aide mais si ça peut éviter que tu casses la gueule aux lutins....

joyeux noël.
25
ça peut aider, promis pour 2008 je change mes cordes et je vous tiens au courant (après réflexion ça ne peut venir que de ça ou du manche)
merci pour vos contributions et bonne bourre
:D:

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

26

Citation : Je préfère faire comme si j'avais rien entendu...



mouais... de même... :??:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
27
Je voudrai rien dire, mais Ibraz de l'air...

ok je :fleche:
28
Nouvelle année, bonne résolution : je change mes cordes (elles avaient 6 mois mais sonnaient à merveille) et là, damned, ce phénomène étrange semble avoir disparu et les lutins sont toujours là, je dirais donc que jamusic avait raison, bien que, techniquement, je ne comprenne pas la raison obscure derrière ce mystère :???: .
merci à tous pour vos contribs et bonne année ! :bravo:

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

29
Et non raté, nouvelles cordes mais ça recommence :furieux:
je cogite et là, la lumière, une voix chante dans le fond "HAAAAAAAAAAAAAAAAAALLELUIAH HOSANNA GLOOOOOOOOOOOOOOORIA !!!!!"
c'est ce putain de stand !! en effet, cette grattoune repose sur un stand Hercules, elle est en fait suspendue par le manche, ce qui devait exercer une traction sur ce bois chinois de mes deux et donc sur les cordes, je la change de stand et là... pas de désaccordage.. :lol:
j'AIME quand je comprends :mdr:

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

30
Bonjour à Tous,
Votre sujet est très intéressant. En effet, une guitare ne devrait que se désaccorder vers le bas. J'ai 62 ans. J'en ai eu des grattes et aucune ne s'est jamais désaccordée en devenant plus aiguë. Ancien technicien en mécanique générale, on m'aurait dit cela, j'aurai éclaté de rire. Et pourtant !
Je viens d'acheter une LAG 66, et incroyable : quand je la reprend après un ou deux jours sans servir, elle est désaccordée bien sûr, tout à fait normal, mais elle a pris un bon quart de ton vers l'aigu !
Pas de lutins chez moi !
Une explication ? Je suis atterré !
Quelqu'un aurait-t'il une explication claire ?
Bonne soirée ! :???: