Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AS153 Artstar
Photos
1/190
Ibanez AS153 Artstar

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez appartenant à la série AS Artstar

Sujet Ibanez AS153 ou Peerless Songbird

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 327 vues
  • 2 followers
1 Ibanez AS153 ou Peerless Songbird

Bonjour,

Je suis dans un dilem et dans l'impossibilité d'essayer une des 2 guitares.

Je suis à la recherche du son Jazz/Funk des Newmastersounds. J'adore...

D'après ce que j'ai vu il joue sur une Gibson ES330 avec 2 P90. Dans mon budget il y a la peerless. Mais j'ai vu dans un avis un gratteux qui en joue avec l'Ibanez, d'où le dilem... Avec ses HH peux t'elle avec se claquant?

Merci de me donner votre avis, je suis novice dans la sonorité jazz.

Cordialement

2
tangowapvil, suite a nos echanges en mp, je poste ici une petite synthese (qui n'engage que moi :-))

source : https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/how-to-play-like-eddie-roberts.1447939/
E Roberts joue sur ES330 et utilise à priori avec une seule pédale type booster (EP booster, et avant une Zvex SHO 2-in-1) + un fender twin reverb.

Certainement que son son des New Mastersounds est aussi lié à la technique du maitre !! Quel piqué !!

Je crois que la ES 330 est une full hollow body, contrairement à l'ibanez AS153 (poutre centrale censée limiter le larsen). Avec l'AS153, j'avoue ne pas réussir à obtenir exactement le son clair des NMS, vintage/moelleux, pour le claquant (twang) le compte y est avec un fender (tout lampe).

Sur AS153, un petit inter metalique permet de splitter les hambuckers en simple. Je joue l'as153 sur un fender hot rod, super champ et un ampli plus vintage (acoustic tube amp des 80s). De l'importance de l'ampli dans le rendu, j'ai trois sons bien distincts dans ces config mais technique a part, toujours un son plus brillant que E Roberts , et un peu moins rond.
En crunch, je dois pas etre tres tres loin d'obtenir le son type New mastersounds (ex : "Miracles").

L'AS153 reste une guitare très polyvalente (split double) avec un manche que j'aime bcp. Le micro chevalet permet d'approcher des sons typés Scofield/Krasno. Avec de forts taux de distorsion (sur une Boss DS-1 pas ex), elle peut aussi hurler tout en restant tres precise.

Mais si ce n'est pas la polyvalence mais Le son des Newmastersounds que tu recherches, la pearless (full hollow) sera peut-etre plus adaptée.

L'idéal, avec la somme que tu envisages d'investir, serait qd même d'essayer et d'avoir du temps pour regler et trouver le son (et pourquoi pas adopter ton propre son :-))

Bonne chance