< Tous les avis Maison hollow body style 335
Maison hollow body style 335
Maison hollow body style 335
tbne tbne

« Rien à envier à l'originale  »

Publié le 02/07/14 à 19:39
La Maison Sas 62O ou Sa Séries est une variation autour de la référence qu'est la gibson 335.
Cette dernière plagiée à toute les sauces et par presque toutes les grandes marques (épiphone,ibanez...)à donné beaucoup de pâles copies s'attachant surtout au look vintage et impérissable de la susdite Gibson 335.
Oui mais voila, il y a parfois des perles, et la Maison Sa Series en est une vraie.
Fabriquée à la fin des année 80 en Corée, cette guitare est probablement une des meilleures "copie" de la 335. L’ébénisterie ne laisse rien à désirer, triple plis, manche collé, bois et vernis de qualité.
Dans le ventre les micros sont excellents, les réglages de tonalités sont subtiles.
Avec des cordes à filet plat cette Maison vous sort LE son parfait pour le jazz mais elle tient plus que la route en matière de blues ou en rock.

Manche d'une excellente jouabilité.
Guitare relativement lourde mais très bien équilibrée

Son très chaud même avec un ampli à transistor.

C'est en définitive un excellent instrument, rare à dégoter en France et dont la côte ne devrait cesser de décroître.(on en voit à 350£ à 600$) Les collectionneurs semblent déjà s'y intéresser.

Photos liées à cet avis

• photo