< Tous les avis Maison hollow body style 335
Maison hollow body style 335
Maison hollow body style 335
jg35400 jg35400

« Excellent rapport qualité/prix »

Publié le 15/02/15 à 22:43
J'avais acheté cette guitare en 1995. Au départ j'étais parti sur une "Epiphone Sheraton" et le vendeur m'avait conseillé de tester aussi cette "Maison" qui m'avait en effet convaincu après comparaison.
En fait ces guitares ont été fabriquées en Corée dans les années 90'. La finition est parfaite, absolument rien à dire. La seul différence avec les modèle de type "335" c'est que le manche de cette guitare est vissé. Personnellement manche vissé ou collé... peu m'importe. Les micros sonnent plutôt bien en clair comme en saturé. Je joue plutôt de jazz et de la fusion et ça marche bien avec cette guitare. Au niveau de la lutherie et du manche je la comparerais plus à une Ibanez AS200 qu'à une Gibson ES335. J'avais joué pas mal d'années sur une AS200 d'où ma préférence par rapport à l'Epiphone je pense. Le manche est vraiment chouette pour les personnes qui n'aiment pas les manches trop ronds. Je m'en étais séparé après quelques mois pour acheter une "Heritage H555". Pas le même budget mais assez proches finalement au niveau du manche. Je me suis séparé de l'Heritage et n'ai plus joué sur des demi caisses jusqu'à ce que l'envie me revienne il y a deux ans. Je cherchais en vain cette "Maison" d'occasion mais les quelques rares annonces que j'ai pu trouver me semblaient trop chères (400€ environ). Il y quelques mois j'ai vu le même modèle sous la marque "Stanburry".... Je l'ai payée 200€, l'instrument est neuf malgré son âge (+ de 20 ans). Et je ne regrette pas.... L'instrument est joli et agréable à jouer. J'ai des guitares de gammes supérieures et pourtant celle-ci fait partie de celles que je préfère.... Donc si vous trouvez une annonce entre 200 et 250€ allez-y. Maintenant dans ce genre de produit vous trouverez l'équivalent (je pense) chez Ibanez, Hagstrom ou Washburn pour celles que je connais dans des budgets entre 450 et 600€. Je pourrais même comparer (en nuançant quand même) avec une D'Angelico EXDCSP. à 1500€, disons que la différence de prix ne justifie pas la différence de confort de jeu.

J'ai posté une petite vidéo ici mais c'est subjectif au niveau du son: