Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 718 274 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
5461
Citation :
je la trouverais jolie cette 32 cordes mais avec une vraie tête ,les headless c est juste un truc que j aime pas du tout :??:

mais c est clair que c est le royaume du taping ,et c est plus transportable qu un piano ....


Je les ai contactés la semaine dernière pour avoir une idée du prix de la shoggie dc en 8 cordes, sa m'a un peu refroidi, par contre comme toi je n'aime pas les headless et je leur ai demandé si on pouvait en rajouter une, sa ne semble pas leur posé de problème, monnayant bien sûr un supplément! J'aime beaucoup leurs guitares, je pense mettre de côté et peut être qu'un jour..
Sinon petite question aux utilisateurs de 7 cordes, j'en ai acquis une il y a deux jours, et le tirant ne me plaît pas trop un 10-56 d'origine,je trouve les aigus un peu trop petite, sur une de mes 6 cordes je joue en 12-56, un tirant qui me plaît bien, je n'arrive pas à trouver d'équivalent en 7 cordes, je pensais prendre le même jeu et rajouter un 60-62 pour la corde de si, quelqu'un a déjà essayé?
5462
62 sur du si, avec un diapason fender, c'est un peu petit, après, si tu as un diapason plus long, ça devrait etre bon.

Ta Gueule!

5463
12-56 + un 68 pour le B pour qu'il reste fier face à un 56 bien raide.Un tirant d'Homme du coup
5464
Plus c'est gros, mieux c'est! icon_facepalm.gif

Ta Gueule!

5465
Faut que le diapason suive aussi, non?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5466
Je suis accordé en la avec du 75 sur diapason fender, avec un floyd et j'ai pas de problème.

Ta Gueule!

5467
Citation de deozza :
Faut que le diapason suive aussi, non?

Ca depend de ce que tu veux dire.
Plus le diapason est faible, plus les cordes doivent etre grosse pour un meme accordage (si on ne veux pas avoir des spaguettis cuits.
L'avantage du gros tiran c'est aussi que comme l'amplitude de vibration est plu sfaible, on peu mettre les cordes plus pres du manche sans que cela frise.
5468
Mais le diapason plus long apporte une bonne dose de clareté et de précision sur les cordes graves en low tuning.

C'est une question de choix entre le confort et le son.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

5469
Citation de JohnnyG :
Citation de deozza :
Faut que le diapason suive aussi, non?

Ca depend de ce que tu veux dire.
Plus le diapason est faible, plus les cordes doivent etre grosse pour un meme accordage (si on ne veux pas avoir des spaguettis cuits.
L'avantage du gros tiran c'est aussi que comme l'amplitude de vibration est plu sfaible, on peu mettre les cordes plus pres du manche sans que cela frise.


Jvoulais dire que mettre un tirant de bucheron sur un diapason type FENDER, ca doit etre puant pour la precision ou pour l'etat du manche.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5470
Je sais que j'aime bien avoir un son très crade, comme je joue surtout du doom psyché, et pour ça c'est parfait.

Ta Gueule!